pancakes coréens , légumes



J'ai préparé ces pancakes de légumes dans l'idée des recettes très populaires de" pancakes coréens" que l'on voit partout. Il y a toutes sortes de recettes avec plus ou moins de maïzena et souvent ils sont cuits dans plus d'huile, presque frits.

J'ai eu envie de faire une recette qui correspondait plus à ce que j'aime. J'ai choisi de la recette de sarrasin pour donner plus de goût à la préparation et un peu de maïzena pour alléger la pâte. Dans mon choix de légumes, j'ai pris : des carottes râpées, des poireaux, des oignons nouveaux mais j'avais fait un premier test en ajoutant du chou rouge, du panais c'était aussi délicieux. Le plus important c'est de respecter la quantité de légumes : 200 grammes.

Pour les servir, vous pouvez les manger  soit avec de la sauce soja sucrée en version plus asiatique soit avec un sauce yaourt à la grecque avec du citron et des herbes.

Ils se réchauffent très facilement si vous en faites un peu plus. Froids ils sont aussi très bons.


pancakes aux légumes , recettes veggies

  • Pour 8 à 10 pancakes:

130 gr de farine de sarrasin
30 gr de maïzena 
100 gr de carottes râpées finement 
100 gr de poireaux émincés finement
2 oignons nouveaux émincés finement 
200 gr d'eau ( à moduler selon la farine que vous utilisez le sarrasin demande beaucoup d'eau )
2 cuil à soupe d'huile de sésame (ou d'huile d'olive)
sel

Sauce soja sucrée
Coriandre ou persil plat

Versez la farine et la maizena dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, mélangez.Incorporez progressivement l'eau pour avoir une pâte homogène mais trop liquide pour qu'elle enrobe bien les légumes. Ajoutez les légumes, les oignons nouveaux. Bien mélangez.

Faites chauffer une poêle avec l'huile, déposez des tas de préparation et appuyez avec le dos d'une cuillère à soupe pour faire des galettes. Laissez cuire à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté. Les pancakes doivent être bien dorés.Vous pouvez les déguster avec de la sauce soja sucrée si vous aimez. Ajoutez un peu d'herbes ciselées. 


légumes, pancakes, recette végétarienne