Navigation Menu

Des meringues pour utiliser mes derniers blancs





Il me restait un peu de blanc d'oeuf après avoir terminé des macarons mais pas assez pour des financiers j'avais envie de tester des meringues .Dans mon livre Gourmandises j'ai trouvé cette recette :

pour une vingtaine de petites meringues :
  • 45 gr blanc oeuf
  • 45 gr sucre poudre
  • 45 gr sucre glace
Préchauffer votre four à 140°. Monter les blancs en neige très ferme, ajouter progressivement le sucre en poudre. Quand ils sont suffisamment montés ,incorporer progressivement le sucre glace à l'aide d'une spatule. Pour faire des meringues je ne me sers pas d'une poche à douille mais d'un sac à congélation dont je coupe un angle une fois qu'il est remplit. Je les dépose sur une Silpat Demarle (ou papier sulfurisé). Laisser cuire 40 minutes puis baisser à 100 ° pendant 20 minutes .(mes meringues étaient petites). Il me restait des crêpes dentelle (utilisées pour les macarons) j'ai donc émietté le reste sur les meringues avant de les cuire. Le résultat est très bien ,elles sont craquantes à souhait .


1 commentaire:

  1. Je prends ! Je n'arrive pas à faire les méringues mais je viens d'avoir un robot Ken, ca devrait le faire maintenant. Céline

    RépondreSupprimer