Navigation Menu

Pastèque gourmande aux fruits rouges


Ce matin en faisant mes courses, j'ai acheté une petite pastèque pour m'en servir en "saladier ".Par contre à part des fraises, pour un jour férié, il n'y avait pas d'autres fruits rouges. Je me suis donc retournée sur des fruits surgelés ( moins bien mais ce n'est pas encore l'été ). Pour info ,au Danemark il n'y a pas de marchés donc au niveau fruits et légumes, c'est un peu plus dur de trouver un producteur avec des produits de saison. Mais le pays a d'autres avantages ...

pour 6 personnes :
  • une pastèque
  • une barquette de fraises
  • une barquette de framboises
  • une barquette de myrtilles
  • feuille de menthe
  • sirop de fraise
Découper la pastèque aux 2/3. Vider une partie de l'intérieur de la pastèque, la couper en petits cubes. Mettre dans la pastèque : les fruits rouges (fraises coupées en 2 ou 4 ), les morceaux de pastèque et 4 c à s de sirop de fraise. Ajouter 3 feuilles de menthe ciselées. Mélanger délicatement les fruits. Servir frais.

2 commentaires:

  1. un amoureux des fruitsmardi, mai 13, 2008

    Une presentation originale et seduisante pour toute la famille
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anne,
    Je suis tout simplement épatée par ton blog. Tu es toujours aussi bonne en technique qu'en douceurs culinaires.
    J'étais déjà une de tes fidèles et je vais continuer en utilisant tes recettes une à une et en commençant par les desserts...on ne se refait pas.
    Plein de bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer