Cette recette vient de mon amie Sophie, elle est assez facile à faire j'ai changé la façon de plier les bouchées car je les trouve plus jolies en petits paquets et j'ai enlevé un ou deux ingrédients ... Dans la recette il y a des châtaignes d'eau, elles donnent de la consistance à la farce, n'ont pas tellement de goût séparées du reste et se trouvent dans les magasins asiatiques. Je ne connaissais pas avant d'essayer cette recette, si vous n'en trouvez pas la farce sera plus molle mais le goût des wontons sera quand même très bon. Vous pouvez ajouté du gingembre (environ 1,5 cm haché en petits morceaux ) mes filles n'adorent pas par contre comme elles aiment les wontons je fais donc le choix de ne pas en mettre. J'ai utilisé de la pâte à Wonton, hyper pratique déjà à la bonne taille , ne colle pas aux doigts et peut être farcie de toute sorte d'ingrédients...

Pour 30 bouchées :

  • 180 gr de scampi surgelés
  • 80 gr châtaignes d'eau
  • 300 gr de porc haché
  • 2 c soupe sauce soja
  • 2 c café huile de sésame grillé
  • 1 ciboule
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 c soupe fécule de mais
  • 30 petits carrés pâte à wonton

Décortiquer les scampi, retirer l'intestin , les hacher dans un hachoir, réserver dans un saladier.
Blanchir les châtaignes d'eau 1 minute dans l'eau bouillante, laisser égoutter et refroidir et hacher .Mélanger les scampi, les châtaignes, le porc, la sauce soja, l'huile de sésame, la ciboule hachée, le blanc d'oeuf et la fécule .
Prendre les feuilles de wonton, placer une petite boule de farce au centre , humidifier avec un pinceau la pâte non recouverte de farce (le fait de la mouiller permettra à la pâte de coller et de tenir lors de la cuisson)Ramener les 4 côtés de pâte au centre et presser fort pour souder les bords et réaliser des wontons très étanches.
Déposer les wontons dans un panier de cuisson en bambou (huiler au pinceau pour que les bouchées ne collent pas ), placé sur une casserole d'eau bouillante et laisser cuire 10 minutes .
Vous pouvez les accompagner de sauce soja, sauce pimentée ...