Navigation Menu

Un peu de tourisme sur le Danemark : week end à Bornholm

J'avais envie de vous parler un peu du Danemark que nous habitons depuis janvier 2008. C'est un très beau pays que nous découvrons à chaque temps libre. En plus pour l'instant nous avons une chance folle, il fait un temps superbe, chaud, nous nous sommes même baignés en mer ce week end.
Certains d'entre vous sont sûrement venus à Copenhague pour un week end mais n'ont pas eu la possibilité de visiter l'île de Bornholm. Elle est danoise mais se trouve au large de la Suède. Nous y avons passé 4 jours car nous profitions d'un pont danois. J'ai pensé qu'il serait intéressant de vous montrer quelques photos. Dites moi ce que vous en pensez ...







Cette île est réputée pour les ateliers de fumage (photo ci dessus) où ils fument les harengs, le saumon, les maquereaux , nous avons mangé des " omégas bons pour notre organisme "pendant 4 jours ... avec du pain noir aux céréales. Nous sommes revenus en pleine forme .

Cette île est très variée, très nature : rocheuse au Nord et avec des dunes au Sud. Je vous propose une vue du Sud, la plage de Dueodde et aussi de la particularité de l'île : 4 églises rondes anciennes, très intéressantes à visiter. Nous avons visité une fabrique de berlingots passionnante pour toute la famille et la dégustation était très bonne.



5 commentaires:

  1. La fille de mes voisins habite au DANEMARK......

    RépondreSupprimer
  2. trés beau , le reportage sur Bornholm , le ciel bleu est plus beau que celui de la Cote d'azur

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    C'est en cherchant des recettes danoises, que je suis tombée sur votre site, superbement bien fait.
    Ce qui m'a immédiatement plu, c'est votre témoignage sur le Danemark. je m'y rends régulièrement, mon ami habitant Aalborg.
    Je ne connais pas encore Bornholm, mais nous avons l'intention de y rendre un jour..
    Début juillet, nous avons passé une semaine à Copenhague.
    Si vous pouviez me conseiller pour un bon livre de cuisine danois traduit en français.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ces belles photos de Bornholm où j'ai habité pendant 3 mois au printemps dernier. C'est une saison très belle pour la visiter, le tourisme est encore peu développé, les mois d'avril/mai sont donc les plus agréables pour visiter tranquillement. Et il n'y fait pas si froid qu'il y parait!!! A la fin du mois d'avril dernier, de lisais en maillot sur la plage...
    La germination des arbres et des fleurs y est un spectacle merveilleux, d'autant plus après l'hiver austère et dur.
    Beaucoup de choses à voir évidemment, mais surtout une belle nature, et cette lumière propre à l'île que beaucoup de photographes du continent sont venus immortaliser... Endroit parfait pour faire du vélo ou de la marche dans des pistes sauvages à fleur d'océan, se rafraîchir la tête et le corps, et peut-être rencontrer des habitants locaux qui, même s'ils sont en général refroidis par le tourisme, sont souvent d'un acceuil doux et prêts à la causette. Visiter les maisons de Bornholm vaut aussi le coup. Derrière ces façades de fermes, au coeur de ces lotissements isolés entre les champs ou dans les sous-bois, les intérieurs danois sont parmi les plus modernes et mieux équipés qui soient!!! Evidemment, on ne peut pas éviter de repérer du Ikéa par-ci par là... Mais la chaleur douce et le goût qui se dégage de ces maisons sont à mon avis la principale raison pour laquelle les danois ne détestent pas leur hiver... Mais le voient comme une belle occasion de passer du temps en famille ou entre amis.
    Sur ce, merci de m'avoir donné l'occasion de partager cette expérience,
    Je vous souhaite de beaux voyages!
    Juliette

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Juliette pour son commentaire , cela fait toujours très plaisir de voir que nous aimons les mêmes petits paradis .Nanoud

    RépondreSupprimer