Navigation Menu

Soupe froide fleurie


Pour profiter du beau temps ensoleillé, rien de tel qu'une soupe fraîche aux fleurs. En toute honnêteté les fleurs de pensées n'ont pas beaucoup de goût mais sont très belles.
J'ai fait un mélange de fruit (avec la pastèque) et de légumes (tomates, concombre,poivron). La pastèque apporte un goût un peu sucré juste ce qu'il faut très agréable. Je ne suis pas très fan de l'ail donc vous n'en trouverez pas beaucoup dans ce type de recette dans laquelle je pense que ce n'est pas nécessaire.
Vous pouvez retrouver ma recette sur un nouveau site que je conseille vivement d'aller visiter Cuisine studio.tv ,vous y retrouverez des recettes de Cyril Lignac , chef que j'apprécie particulièrement. N'hésitez pas à voter pour ma recette et mettre votre commentaire. Merci.

Pour 4 personnes :
  • 1/4 de pastèque
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 1 poivron rouge
  • 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
  • sel
  • fleurs de pensées
Coupez la pastèque et enlevez les pépins et la peau, coupez en gros cubes. Épluchez le concombre, coupez le en 4. Enlevez la peau des tomates et du poivron. Coupez le poivron en 4, enlevez les graines qui se trouvent à l'intérieur. Coupez les tomates en 4 et enlevez les pépins .
Mettez tous les légumes et la pastèque dans le blender ,ajoutez 1/2 verre d'eau , 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique et un peu de sel. Mixez. Réservez au frais et versez dans des verres au moment de servir. Disposez les fleurs délicatement dessus.

3 commentaires:

  1. Les fleurs donnent vraiment une jolie touche à cette soupe!
    Jamais je n'ai mangé de pensées ni autres fleurs... et pourtant mes parents sont dans la profession!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie soupe et très joli blog, bravo .

    RépondreSupprimer
  3. Jolie soupe bien appétissante pour les jours de beau temps! Merci de tes gentils messages ça fait très plaisir!! Bonne journée et à bientôt! ;)

    RépondreSupprimer