Navigation Menu

Courgette ronde à la ricotta et au basilic


J'aime beaucoup utiliser des courgettes rondes , je les trouve très décoratives dans une assiette . Je les fait cuire 5 minutes dans l'eau bouillante quand elles sont évidées car sinon je trouve qu'elles sont trop longues à cuire .


pour 6 personnes :


  • 250 gr de ricotta

  • 50 gr de parmesan

  • le zeste d'un citron

  • 6 feuilles de basilic

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Coupez le chapeau de chaque courgette et évidez la. Conservez l'intérieur que vous ferez revenir une fois haché à la poêle dans une cuill à soupe d'huile d'olive. Réservez. Dans un bol , mélangez la ricotta, le parmesan et les zestes de citron et le basilic ciselé. Ajoutez la courgette cuite et mélangez. Versez dans les courgettes rondes et faites cuire au four à 180° pendant 30 minutes et saupoudrez chaque courgette d'un peu de parmesan. Arrosez les d'une cuill à soupe d'huile d'olive mélangée à une cuill à soupe d'eau .

4 commentaires:

  1. Je suis très courgette, alors cette recette il faut que je la teste

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être très bon.
    Je note l'astuce de la précuisson, je trouve aussi la cuisson au four trop longue!

    Et alors ces vacances?

    RépondreSupprimer
  3. mmm... des petites courgettes rondes aux parfums de l'été... c'est un brin de soleil dans ma cuisine...

    RépondreSupprimer