Croquettes de poulet à la coriandre

Ces croquettes sont très savoureuses, parfumées au curry , à la coriandre , avec une touche de citron . Elles sont roulées dans la poudre d'amande qui donne un peu goût croquant très différent de la panure classique. A servir avec une salade de courgettes tranchées et pousses d'épinards pour un déjeuner d'été.

pour 6 personnes :
  • 6 blancs de poulet
  • 3 ciboules
  • 1/2 jus de citron
  • 4 cuil à soupe de coriandre ciselée
  • 3 cm de gingembre
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature
  • 1,5 cuil à soupe de curry
  • 8 cuil à soupe de poudre d'amandes
  • huile d'olive
Hachez les blancs de poulet. Hachez les ciboules ,le gingembre épluché , la coriandre. Dans un saladier mélangez l'oeuf , le yaourt, 4 cuil à soupe de poudre d'amandes, le curry, le jus de citron et le poulet et un peu de sel .Mélangez et couvrez pour le laisser une heure au frais.
Dans une assiette, versez 4 cuil à soupe de poudre d'amandes .Faites des croquettes avec le poulet haché et roulez les dans la poudre d'amandes. Faites chauffer de l'huile d'olive dans la poêle et cuire à feu doux environ 10 minutes en les retournant à mi- cuisson. Quand elles sont dorées les servir saupoudrées de curry avec une salade.

13 avis :

Clémence a dit…

ah la la la coriandre... Avec du poulet : un délice : j'ai fait un risotto avec ces deux ingrédients : un délice !

Colette MARTINIC a dit…

Pour en avoir fait c'est délicieux..

Sha a dit…

J'adore les ingrédients de ces croquettes !

Lili a dit…

poulet et coriandre j'adore !!

Alice a dit…

J'aime vraiment beaucoup tes croquettes!! j'aime toute les saveurs !! j'imagine trés bien le croquant que doit doner les amandes ...

Flo Bretzel a dit…

J'ai tous les ingrédients, y a plus qu'à!

Cricri a dit…

j'adore merci

oranie a dit…

De l'amande, pkoi pas, çà change de la chapelure

michette a dit…

Miam ces croquettes, je m'imagine le goût.
Avec la poudre d'amande j'aime ! j'en ai fait avec des aubergines.

Eryn a dit…

Miam, j'adore les croquettes de poulet, et la coriandre ... J'en mettrais partout !

gourmandelise a dit…

Miam, j'adore les croquettes de ce genre c'est un régal avec une bonne salade. Bonne journée.

helene06 a dit…

tes croquettes me font bien envie...

Sophie L. a dit…

Moi qui adore autant le poulet que la coriandre.... je crois que je vais craquer très prochainement pour tes croquettes !!!

 

Ma liste de blogs

About

Recettes de cuisine expat Blogs à Croquer