Navigation Menu

"julemorgenboller" ou brioches du petit déjeuner par Victoria


Nous avons acheté un calendrier de l'avant où chaque jour il y a une idée de bricolage ou de cuisine . Aujourd'hui Victoria (11 ans ) vous propose des brioches du petit déjeuner , réalisées de A à Z par ses petites mains plusieurs fois dans le mois pour notre plus grand plaisir (ces brioches sont assez compactes mais délicieuses tièdes ...)

pour 12 brioches :
75 gr de beurre fondu
3 dl de lait entier
25 gr de levure fraîche
1 oeuf pour la dorure
50 gr pépites de chocolat
7 dl de farine de blé
1 cuil à café de cardamone
2 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel.

Mettez la levure dans un saladier avec le lait pour qu'elle soit diluée . Ajoutez les autres ingrédients (sauf l'oeuf) . Pétrissez au robot pendant 7/8 minutes . Formez 12 boules que vous déposerez sur un papier sulfurisé . Laissez reposer avec un torchon humide pendant 20 minutes . Préchauffez le four à 200°c ou 180°c chaleur tournante. Dorez avec un oeuf dilué avec un peu de lait . Faites cuire 15 minutes . Mangez les tièdes ...

9 commentaires:

  1. Ca ressemble aux boller norvégiens que je fais. Je vais essayer ta recette, ces boller ont l'air bien bons!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant un calendrier de l'avent "hors saison", puis je te demander où tu l'as trouvé? En tous les cas pour ce 1er test c'est une réussite.
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  3. Oh bien appétissantes ces brioches.
    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Joie, Prospérité, Santé...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Victoria. Je suis épatée.
    Je conserve sa recette.

    RépondreSupprimer
  5. bravo nanoud
    c est toi qui as gagné le défi des desserts de Noel félicitation !!!
    et tous mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal au petit déjeuner ces belles petites brioches. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. bravo , Vic , tu es partie sur les traces de ta maman

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, comme promis, j'ai essayé ta recette: super bon, les boller ne vont pas faire long! C'est en effet assez proche des norske boller, mais avec le chocolat, c'est quand-même assez différent. Miam!

    RépondreSupprimer