Navigation Menu

Rouleaux au saumon fumé et crevettes



pour 6 personnes
275 g crème de fromage Philadelphia à température ambiante
30 ml (2 càs ) mayonnaise
zeste de citron (jaune ou vert )
6 feuilles de gélatine de 1,7 gr
30 ml jus de citron (jaune ou vert )
8 larges tranches fines de saumon fumé (les plus grandes )
4-5 càs d'aneth finement coupé

Mélangez le fromage avec la mayonnaise et le zeste de citron dans un saladier pour obtenir un mélange homogène . Préparez la gélatine à son utilisation . Pendant ce temps , coupez les crevettes en petits morceaux .Faites fondre la gélatine au bain marie dans 60ml d'eau froide. Puis y ajoutez le jus de citron . Incorporez le liquide obtenu au mélange fromager .Le mélange final doit être homogène.
L'étalez sur les tranches de saumon (une couche relativement épaisse sinon le rouleau sera trop fin) saupoudrez d'aneth et de crevettes .Les enfoncer du bout des doigts doucement dans le fromage .Poivrez légèrement .Roulez le saumon puis dans du film étirable et mettez le au réfrigérateur pour 2 heures minimum (jusqu'à ce que les rouleaux soient fermes )
Coupez (en diagonale )les rouleaux en plusieurs tranches . Décorez avec des longs zestes de citron et de l'aneth .Servez à température ambiante avec du bon pain frais ou sur un lit de salade Vous pouvez ajouter des morceaux de concombre à l'intérieur du rouleau pour donner un peu plus de croquant.


9 commentaires:

  1. Géniale!!!Je rcopie cette recette et je la fait la prochaine que j'ai du monde à la maison.Merci pour ces belles et bonnes recettes.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Un peu comme des makis, mais en plus fastoch’ ! Et en plus c’est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  3. Une entrée très chic et extrèmement savoureuse tout de Que j'aime

    RépondreSupprimer
  4. hummm...moi j'aime beaucoup...trop gourmand et super pour l'apéro..

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes ces rouleaux!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une très bonne idée ! La photo rend le plat très appétissant. Je pense que cette recette va m'en inspiré d'autres dans les prochains jours. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. C'est délicieux, c'est frai, c'est facile à faire, cela plait à tous, cela se prépare d'avance....
    Une recette à garder. Merci Anne.

    RépondreSupprimer
  8. Vive le copier-collé! Recette de cuisine actuelle. Pensez à citer vos sources.

    RépondreSupprimer
  9. Sarah , pour votre information je cite mes sources , cette recette m'a été donnee par une amie anglaise qui avait animé cet atelier de cuisine anglaise . Si cette recette est sur cuisine actuelle je n'en sais rien car je ne lis pas ce magazine ... Et en aucun cas je fais du copier coller alors merci de garder vos accusations !!!!

    RépondreSupprimer