Navigation Menu

Sticks torsadés de pain aux graines ou "gressins danois"


Je pars en vacances pour 10 jours , je ne passerai pas sur vos blogs mais dès mon retour je reviendrai vous voir . En attendant je vous ai préparé une sélection de recettes variées :

Ces sticks de pain de seigle aux graines sont très appréciés à l'apéritif ou en entrée avec de la charcuterie ... Ils se conservent 2/3 jours . Ils sont plus tendres que des gressins .

Pour une trentaine de sticks
100 gr de graines concassées de seigle (magasin bio ou autres graines )
1 dl d'eau chaude
1 bière 25 cl (avec un degrés d'alcool faible )
50 gr de levure
1 cuil à soupe de cassonade brune
1 cuil à café de sel
300 gr de farine de seigle
350 gr de farine de blé

Dans un saladier mettez à tremper les graines dans l'eau chaude pendant 1 heure. Délayez la levure avec un peu de bière et ensuite mettez tous les ingrédients dans le bol du robot ( et le reste de la bière) . Pétrissez pendant 5 minutes vitesse moyenne . Laissez lever pendant 1 heure à l'abri des courants d'air .
Étalez la pâte sur un plan fariné en rectangle environ 20 cm X 15 cm et de 0,5 cm d'épaisseur . Découpez des bandes de maximum 1,5cm et torsadez les . Posez les sur un papier sulfurisé pas trop proches les unes des autres . Préchauffez votre four à 200°C et laissez gonfler pendant 20 minutes .Cuisez les 20 minutes .

6 commentaires:

  1. Ces gressins sont fabuleux! Un régal avec des dips...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça et ça fait un moment que j'en ai pas fait! Les tiens sont bien réguliers.

    RépondreSupprimer
  3. Mon chéri adore ça et je suis sure qu’il serait ravi d’en déguster des faits maison ! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Je te pique ta recette car ces sticks ont l'air trop bons!!!
    Bonne vacances.
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très sympa ces torsades! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer