Navigation Menu

Mon coeur en chocolat feuilleté sur une assiette à croquer ...



Je reconnais ne pas être une grande fan de la Saint Valentin mais je trouvais amusant de préparer une recette coup de coeur pour l'occasion . Ces chocolats sont ultra simples à réaliser et sont posés dans une assiette en chocolat ; comme cela tout se croque même l'assiette . Je participe au concours sur chocoolat.fr.La recette vient de Elle à Table et l'assiette de MArie Claire Idées.

Votre recette pour la Saint-Valentin


pour une quinzaine de coeurs :

200 gr de pralinoise
70 gr de gavottes ou crêpes dentelle
pte d'amande de couleur ou blanche à teinter avec un peu de colorant

Faites fondre le chocolat , ajoutez les crêpes dentelle cassées en petits morceaux , remuez et étalez ce mélange sur un papier sulfurisé , sur une épaisseur de 0,5 cm (vous pouvez vous aider du rouleau à pâtisserie , à condition de replier du papier sulfurisé sur le chocolat sinon il collerait au rouleau) . Faites prendre 30 minutes au réfrigérateur.Sortez le chocolat et découpez des formes à l'emporte pièce . Étalez la pâte d'amande avec le rouleau 0,3 cm d'épaisseur . Découpez des formes et montez vos chocolats en insérant la pâte d'amande dans 2 couches de chocolat.


Pour l'assiette , j'ai fait fondre du chocolat rouge et au lait , je l'ai étalé avec une cuillère sur un napperon en papier ,en couche assez épaisse pour qu'il ne se fende pas . Laissez durcir au réfrigérateur pendant 1 heure et retirez délicatement le papier .

15 commentaires:

  1. Excellente idée que tu as eu là!!

    Bravo, j'aime bien le concept de l'assiette en chocolat!

    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. qu'ils sont beaux ces coeurs et très gourmands aussi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli et très original ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très mignon !! on en redemande !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée ce coeur, j'aime beaucoup aussi l'assiette qui se mange.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont mignons tes petits coeurs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas que les Amoureux qui succomberont à cette gourmandise...
    Et je note l'assiette qui se mange, elle aussi, c'est extra !

    RépondreSupprimer
  8. Entre les bouchées choco-orange et ces merveilles tu t’es surpassé ces jours cis ! Merci pour le tag, je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi…mais dis moi ? pourquoi une date limite de ton séjour à Copenhague ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est super beau .. je craque devant ces petits coeurs .. on a envie de les croquer !

    RépondreSupprimer
  10. C'est trés mignon !!! Trés bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas très napperons mais des comme ça je ne dis pas non. Très jolis tes petits coeurs.

    RépondreSupprimer
  12. ooooh je suis amoureuse de ce coeur!!

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam!!!
    Bonne chance!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  14. Irrésistible !!! En plus d'être superbe !!!!
    Marie-Pierre
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com

    RépondreSupprimer