Le risotto est un plat que nous adorons à la maison mais je ne trouve pas toujours le temps de le surveiller , ajouter du bouillon , remuez ...le week -end peut-être mais en semaine , c'est plus difficile . Je dois chaque soir trouver une idée pour le déjeuner de mes filles qui ne mangent pas à la cantine ...et donc souvent je prépare 2 repas le soir le notre et celui du lendemain pour les filles ... Je viens d'acheter un rice cooker (cela faisait un moment que j'en cherchais un mais souvent je les trouvais trop volumineux )d'une marque scandinave et avec il y avait un petit livret de recettes , en danois , où figurait un risotto . Me voilà partie dans un essai car pour les filles c'est l'idéal ,je varie végétarien ou avec des morceaux de poulet . Alors certaines me diront qu'il n'est pas traditionnel mais correspond très bien aux critères que recherchent les mères de famille : un bon plat , rapide , facile à réaliser et qui peut être modulé selon ses provisions :

Risotto pour 3 personnes:
250 gr de riz aborio ( 2 mesures)
1 courgette
2 cuil à soupe d'huile d'olive
5 tomates séchées
parmesan rapé
bouillon de légumes
1 oignon

Coupez l'oignon et faites chauffer l'huile pendant 2 minutes dans le ricecooker . Ajoutez l'oignon et faites cuire 2 minutes . Ajoutez le riz , remuez pour que les grains soient translucides . Vous pouvez ajouter la courgette mais elle représentera un volume supplémentaire non négligeable pour le temps de cuisson du riz ; pour un premier essai je vous conseille de la faire rissoler séparément et de l'ajouter à la fin . Ajoutez du bouillon jusqu'au trait 2 (qui correspond aux 2 mesures de riz ) cela dépend de votre rice cooker . Découpez les tomates séchées en petits morceaux , ajoutez les et laissez cuire le temps nécessaire .
Lorsque le risotto est cuit , ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de parmesan et les courgettes et si vous souhaitez du poulet cuit en petits morceaux , des pignons ...


Avec les restes de risotto ,j'ai fait des boulettes en mettant à l'intérieur un morceau de mozarella et en la recouvrant de parmesan , le tout cuit à la poêle dans de l'huile d'olive : un pur délice .