Navigation Menu

Mon gâteau fondant de pommes de terre et mon interview dans 750 gr


Quand Chef Damien de 750 gr m'a demandé pour cette interview ma recette fétiche j'ai eu l'impression qu'il me posait une colle ... j'ai pensé une recette que j'aime faire et refaire , ma recette préférée ... je ne peux pas vraiment dire que j'en ai une car même un gâteau au chocolat , des madeleines ou des financiers j'aime toujours en tester des nouvelles recettes ...mais par contre il y a une que je fais et refais sans me lasser aussi bien pour ma famille ou pour recevoir c'est mon gâteau fondant de pommes de terre . Il est comme les recettes que j'aime : ultra rapide , facile et délicieux , à vous d'essayer .

Je vous propose de mieux me connaître en lisant mon interview http://www.750g.com/recettes_on_dine_chez_nanou.htm en cliquant sur "on dîne chez Nanou par Anne" .

pour 6 personnes :
1 kg de grosses pommes de terre
60 gr de parmesan râpé
1 cuil à soupe d'huile d'olive
30 gr de beurre
du thym
sel , poivre


Préchauffez le four à 200°c
Épluchez les pommes de terre , tranchez les très finement ( avec le robot si possible ) . Faites fondre le beurre . Versez le sur les pommes de terre ainsi que l'huile . Ajoutez le parmesan , le poivre , le thym émietté et un peu de sel (attention au parmesan déjà salé ). Remuez avec une cuillère en bois . Versez ces pommes de terre dans un plat , décorez avec du thym . Je préfère utiliser un moule souple pour être certaine de le démouler (diamètre 20 cm et 4 cm de hauteur ).Faites cuire 30 minutes puis 30 minutes à 170 °c . Si le dessus colore trop vite vous pouvez mettre un papier d'aluminium sur le dessus .
Attendre ¾ minutes avant de le démouler .


31 commentaires:

  1. Je note cette recette, je pense même que je vais la cuisiner pas plus tard que ce soir

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. les pommes de terre ont l'air fondantes à souhait !

    RépondreSupprimer
  4. Irrésistibles photos ! L'interview est très sympa, très "nature"...

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air bonnes ces pommes de terre !!

    RépondreSupprimer
  6. hummm je bave là ,c'est délicieux j'adore !!

    RépondreSupprimer
  7. magnifique recette!!
    j'ai lu ton intervieuw, aaah tu étais en Belgique, pas très loin de moi!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien quand les pommes de terre sont coupées finement comme çà !

    RépondreSupprimer
  9. Je file voir ton interview mais c'est vrai que ce gâteau a l'air très fondant.
    Les photos sont une invitation à réaliser ce gâteau dans les délais les plus brefs.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne, je cherchais un accompagnement pour le diner de vendredi soir à la maison pour le plat principal et tu viens de me donner la réponse. Ton gateau accompagnera donc un carré d'agneau au basilic avec des tomates confites. Est ce que je peux le faire directement en petites portions dans des moules flexiplan ?
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. Nanoud: Sophie tu peux le faire dans des moules individuels en cuisant les pomme de terre prendront la forme du moule et au démoulage ce sera très joli , tu peux le préparer à l'avance et le réchauffer au dernier moment . Comme ils sont en individuels ils vont cuire un peu moins longtemps .Bon dîner .Bises

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air extra fondant !! je m'en vais de ce pas de découvrir tin interview!

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air excellent ton gâteau joliment doré!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis prête à devenir une adepte féroce et gourmande de ce beau gâteau salé !

    RépondreSupprimer
  15. il a l'air hyper fondant ton gâteau... bises

    RépondreSupprimer
  16. Excellente cette recette, j'en avais entendu parlé de ce gâteau, là c'est sur je vais le tester!

    RépondreSupprimer
  17. un gâteau qui mérite d'être savourer! je reviens du site 750g et je suis ravie d'avoir lu ton interview, j'aime beaucoup ta vision de ta cuisine

    RépondreSupprimer
  18. Comment résister à çà??? vraiment j'en aurai bien voulu une part!! miammm

    RépondreSupprimer
  19. Étant fan des gratins de pommes de terre, je te pique ta recette avec joie.

    RépondreSupprimer
  20. Les photos me font saliver...
    Et l'interview est très bien, on en apprend un peu plus sur toi et on comprend que ton blog en est un bon reflet.

    RépondreSupprimer
  21. Après avoir noté ta recette, je l'ai cuisiné le jour même et on a adoré. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Il est superbe, ce gâteau. Il sera bientôt sur ma table, l'envie d'en faire et d'en manger est là.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai adoré lire ton interview,c'est très enrichissant!!!
    Gros bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  24. j'adore ta tourte sans pâte, pas trop grasse avec ces pommes de terre mi-confites mi-grillées

    RépondreSupprimer
  25. Une jolie façon de présenter les pdts, façon gratin dauphinois mais en nettement plus léger! J'adopte!

    RépondreSupprimer
  26. Sophie de Bruxellesmardi, juillet 14, 2009

    On a TOUS bien aimé et on a même mis les bougies de Marine pour ses 11 ans.
    Super effet

    RépondreSupprimer
  27. Un pur délice!! et d'une facilité déconcertante!!
    Tout est parfait: l'odeur, l'aspect, la texture, le goût....... merci!!
    (bon, j'ai pas lésiné sur le beurre et la prochaine fois, j'aurai la main plus légère... mais on va passer outre, hein! :p)

    RépondreSupprimer