Navigation Menu

Banana bread pour goûter pendant les vacances

Rien de tel qu'un bon goûter de vacances à partager à la plage , bon vous me direz je suis chanceuse j'y suis déjà sur le plages du Nord qui nous tiennent tant à coeur et en plus il fait très beau .Le seul inconvénient , je n'ai quasiment plus de connexion internet je ne peux donc qu'envoyer des billets (1 à 2 par semaine) mais pas beaucoup consulter les délicieuses recettes que vous publiez ... j'essayerai de temps en temps de passer vous voir ... Je vous souhaite de très bonnes vacances . J'aime cette recette de banana bread car elle n'est pas trop sucrée , j'en ai déjà testée plusieurs quand les bananes commencent à avoir une couleur qui dit "urgence il faut nous manger "... Elle est tirée du livre irlandais Avoca Café Cookbook.
225 gr de farine
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de levure chimique
1 cuil à café de cannelle
100 gr de sucre
1 oeuf
75 ml d"huile
1 cuil à café de vanille en poudre
65 gr de noix de pécan
4 bananes bien mûres écrasées
Dans le bol du robot , mettez la farine , le sel , la levure , la cannelle , la vanille , le sucre . Ajoutez l'oeuf , l'huile .Mélangez doucement .Ajoutez les noix de pécan et les bananes écrasées . Mélangez au robot rapidement pour obtenir une belle pâte mais pas trop homogène car il faut garder des morceaux de bananes .Faites chauffer l four à 180 °C . Versez la préparation dans un moule à cake et faites cire 50 /60 minutes la pointe du couteau doit être sèche . Laissez tièdir avant de déguster . Pour une variante plus gourmande vous pouvez ajouter des pépites de chocolat .


14 commentaires:

  1. Voilà du pain très energétique ... pas mal d'excés ces jours ci alors je réserve cette recette pour mes périodes sportives , tout comme la pavlova ... I love IT !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette jolie découverte et passe un bon séjour... bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa pour le goûter ou au petit déj' !!

    RépondreSupprimer
  4. profites bien des belles plages nordiques!en compagnie de ce bon gâteau ça devrait en effet bien se passer ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les cakes à la banane !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de banana bread mais je pense que ça doit être parfait pour manger le matin et partir du bon pied!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà fait des cakes à la banane et j'adore ça ! Alors, je ne vais pas me gêner pour te "piquer" une fois de plus une de tes recettes !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Un goûter bien gourmand ! La banane doit lui apporter beaucoup de moelleux.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le banana bread, quel délice!!

    RépondreSupprimer
  10. youpi une bonne recette a la banane ! c'est mon fruit préféré !

    RépondreSupprimer