Navigation Menu

Sucettes de macabounty pour un gout de paradis ... et bouchées Bounty











J'avais très envie de participer au nouveau concours de 750 gr sur les macarons et aussi envie d'essayer cette recette de Trish Deseine dans un dernier Elle sur une sucrerie (dite régréssive mais cela n'a pas d'importance ) assez proche du bounty . Je mélange tous ces ingrédients dans ma petite tête (déjà fatiguée par la rentrée !!) et il en sort des sucettes de macabounty c'est à dire un macaron nature fourré à une pâte de noix de coco et enrobé de chocolat . Nous avons tous les 4 adoré le résultat une coque croquante de chcolat dans laquelle se cache une suprise moelleuse , un délice . En plus si vos macarons ne sont pas totalement réussis le chocolat cachera tout , pratique comme solution ??? Si vous ne vous sentez pas l'envie d'essayer les macarons , je vous conseille de tester que la partie bounty pour accompagner un café (super rapide et facile à faire )


http://www.sommelier75cl.com/.a/6a00d83454134769e20120a4d06b6a970b-pi


pour une trentaine de macarons :
150 gr poudre amandes
150 gr sucre glace
50 gr blancs oeuf
50 gr blancs oeuf
150 gr sucre semoule + 50 gr eau
15 gr sucre semoule
200 gr chocolat au lait
noix de coco rapé pour la décoration
2 pommes pour piquer les sucettes


Mélangez ensemble poudre d'amandes et sucre glace et les mixez rapidement et les tamisez.Cuisez 150gr de sucre et 50 gr d'eau pour que le sirop atteigne 110°c. Pendant ce temps montez les blancs (50gr)en neige quand ils sont mousseux,ajoutez les 15 gr de sucre semoule .Ils doivent être fermes.Lorsque que le sirop est prêt ,réduisez la vitesse du robot pour incorporer dans le bol le sirop et remontez progressivement la vitesse et laissez tourner pendant environ 10minutes c'est à dire jusqu'à complet refroidissement des blancs (ne pas arrêtez le robot mais vérifiez en touchant l'extétieur du bol).
Préchauffez votre four à 140 °.
Ajoutez les blancs non montés (50 gr) et les poudres tamisées . Pour macaroniser je ne fais pas à la main, j'ai appris chez Valrhona à le faire au robot avec le "K" du Kenwood. Cette opération est très rapide (le temps que les poudres s'intègrent aux blancs /1minute) , le mélange doit faire un ruban lorsque l'on soulève le "K". La pâte doit être un peu liquide mais pas trop .
Remplissez la poche à douille et faites des macarons sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé. Pour faire tenir le papier sulfurisé il faut le coller aux 4 coins avec un peu de pâte à macaron. Tenez la poche à douille bien droite dans la paume de la main. Je fais cuire les macarons directement sans les laisser croûter et avec une seule plaque de cuisson et j'obtiens un bon résultat ni fendillé ,ni creux à l'intérieur .Il faut tester son four et la façon dont il chauffe car peut-être il faudra les faire cuire à 150°et non 140° ,à vous de voir .
Cuisez les 15 minutes en surveillant la cuisson laisser refroidir avant de les décoller. Ensuite il faut les "marrier" c'est à dire les retourner et les mettre 2 par 2 ( en couple)pour ne pas avoir à chercher la coque qui ira bien avec celle que l'on vient de remplir .



pour la garniture " Bounty"

100 gr de beurre mou
100 gr de sucre glace
200 gr de lait concentré sucré
225 gr de noix de coco rapé

Dans un saladier battez le beurre , le sucre ajoutez le lait concentré et la noix de coco jusqu'à obtenir une pâte lisse . Vous pouvez garnir les macarons car la consistance de cette pâte est très pratique à étaler dans les coques . Laissez durcir les macarons pendant 1 heure au frais , ensuite piquez une pique en bois dans la partie noix de coco . Faites fondre au moins 200 gr de chocolat au lait au micro ondes . Trempez les macarons dans le chcolat , égouttez les et saupoudrez de noix de coco rapé et laissez durcir en les piquant sur une 1/2 pomme .


Les bouchées Bounty

Réservez le reste de la pâte et laissez la durcir pour faire des bouchées bounty . Prenez une petite cuillère à café de pâte durcie et ensuite façonnez avec vos doigts des petites boules . Placez les au frais pendant 2 heures . Faites fondre du chocolat noir ou au lait et trempez les dedans afin de les recouvrir . Il est difficile de vous donnez une quantité de chocolat car cela dépendra de la quantité de pâte restante. Ensuite laissez durcir le chocolat , placez les bouchées au frais 2 heures mais sortez les 30 minutes avant de les consommer .


12 commentaires:

  1. hum...une gourmandise bien alléchante!

    RépondreSupprimer
  2. hmmmmm trop top et quelle réalisation !

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai l'eau à la bouche
    trop bon quelles veinardes tes filles !!
    biz caro du danemark

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôlement appétissant, j'en veux !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très réussi, mais la noix de coco en poudre, je fais un blocage!

    RépondreSupprimer
  6. ça, je ne réfléchis même pas, ça part direct dans mon dossier à faire !!!!

    RépondreSupprimer
  7. elles sont top ces sucettes que ce soit pour le goût ou la présentation..
    joli blog, bravo
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, très gourmand et original !!

    RépondreSupprimer
  9. Oh lala .. une association de saveur que j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. des lustres que je n'ai pas mangé de bounty alors faire ses propres bounty, c'est le rêve. j'adorais ça

    RépondreSupprimer
  11. Waouh,superbes!!!Félicitation.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer