Navigation Menu

Truffes apéritives from USA

Me voici rentrée de Chicago , cette ville est superbe . Bordée par le lac Michigan , elle est très différente des autres villes américaines que nous connaissions déjà . Le lac nous a d'ailleurs beaucoup surpris avec ses vagues , nous faisant presque penser que nous étions au bord de mer ... Nous retrouvions des amis rencontrés à Bruxelles , installés depuis février dans la banlieue de Chicago . Mon amie nous a très gentillement fait visiter le centre ville ,"le loop" (deuxième plus important quartier des affaires des Etats Unis), enmener au Musée de l'histoire de Chicago pour mieux comprendre l'evolution de cette ville ,fait partager ses bonnes adresses de shopping ... le rêve , merci Catherine . Voici quelques photos et une recette qui vient d'un petit livre fait par Philadelphia (le cream cheese ) . Ces truffes sont ultra faciles et rapides à faire et sont délicieuses pour l'apéritif.

les bords du Lac un jour de tempête , on se croirait vraiment sur une plage du Nord de la France .
Dans le parc Millennium , le silver bean (ou cloud gate) est une sculpture de métal où les buildings de Chicago se reflète et malheureusement le ciel bien gris aussi de cette journée .


La beauté de Chicago tient à sa diversité de buildings qui se situe sur les bords de la rivère "Chicago River". Cette rivière compte 45 ponts mobiles . Elle sera teintée en vert le jour de la St Patrick .

Vue de Chicago prise de la Hancock Tower où nous avons pris un excellent brunch au "Signature " regardez le lien ,vous verrez un restaurant au 95 eme étage avec une vue fantastique sur Chicago quasiment à 360° . Le buffet était superbe , j'en ai profité pour déguster des pecan bars , du cheesecake , des bagels ....


pour une vingtaine de truffes :
160 gr de Philadelphia (vous pouvez le remplacer par du St Moret ou du carré frais )
80 gr de cheddar râpé
40 gr de sésame blanc

Dans une poêle faites griller rapidement le sésame pour qu'il soit plus croquant .Dans un bol mélangez le Phildelphia et le cheddar . Vous obtiendrez une pâte épaisse . Réalisez à l'aide d'une cuillère à café de petites boules que vous pouvez rouler entre vos mains . Versez le sésame dans une assiette et roulez les truffes de Philadelphia pour les recouvrir . Mettez les dans une assiette de présentation et laissez au frais jusqu'au moment de servir .




13 commentaires:

  1. je fait dans le même style avec du Saint-morêt : j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une ville que j'aimerais découvrir ... J'espère que toute la famille a bien profité de ce périple US ! je vois que tu n'a pas perdu la main en cuisine de l'apéro ( les truffes) au dessert (le délice à la nougatine ) ! biz
    Alice

    RépondreSupprimer
  3. erci beaucoup pour les photos ... et pour les truffes aussi!

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air en effet très impressionnant ce restaurant!!merci pour ce partage et ces truffes je n'en ferais qu'une bouchée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais zapper les truffes je crois mais profite de la balade avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. C'est moi qui les ai mange ces truffes... et c'etait super bon! tout comme le merveilleux gateau avec d ela nougatine pour l'anniv de mon fils. Merci Anne pour ta charmante compagnie la semaine derniere

    RépondreSupprimer
  7. de bonnes petites truffes salées, et tes photos sont splendides !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles photos ! Et puis ces truffes ont l'air extra !!!!

    RépondreSupprimer
  9. les superbes photos et truffes! biises micky

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tenté ces truffes et elles sont délicieuses!! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  11. Quant à ce Chicagoan trip, j'ai des frissons rien qu'à regarder tes photos ! Qu'est-ce que j'ai aimé Chicago ... Il faut que j'y retourne ... j'ai encore plein de choses à y découvrir !
    Allez, ultime bise du jour .. Il faut que je me bouge. Parisiens chez ma maman depuis une semaine, on rentre en voiture à Cannes aujourd'hui pour rebosser demain :o(
    Hélène

    RépondreSupprimer