Navigation Menu

Coeurs à la vanille et aux amandes pour le 1er dimanche de l' Avent


Voilà nous sommes déjà le premier dimanche de l' Avent que le temps passe vite ... comme il fait pas très froid nous n'avons pas l'impression d'être à un mois de Noël mais pourtant les décorations lumineuses de Copenhague sont installées , et la vente de sapins a démarré . Cette année nous avions promis à notre dernière fille d'aller couper notre sapin directement en forêt . Samedi nous sommes partis à 45 minutes de Copenhague pour un expédition "sapin". Nous sommes donc arrivés dans un très beau bois . Une carriole avec des chevaux nous attendait pour nous conduire jusqu'à la sapinière . L'endroit était très nature , superbe , faisans sur le chemin . Il nous a bien fallu 25 minutes pour nous décider sur la largeur , la hauteur ... A l'entrée vous recevez une scie .... une fois le sapin sélectionné il n'y avait plus qu'à le scier . Nous l'avons choisit de taille moyenne : 2,50 mètres ... pas mal non ?? Le plus difficile a été de le faire rentrer dans le filet mais aussi dans la voiture !! Le résultat dans notre salon est superbe et nous a valu bien des fous rires . Ce sapin installé , j'ai eu envie de confectionner des petits gâteaux de Noël . J'ai pris une recette danoise (type sablé) aux amandes , vanille et zeste d'orange . Le principe de ces gâteaux consiste surtout à les faire avec le hachoir du robot (type Kenwood ou Kitchen Aid) en mettant un accessoire à biscuits . C'est très drôle à faire et change des classiques sablés .
God Jul = Joyeux Noël en danois


pour 60 gâteaux :
300 gr de farine de blé
125 gede sucre en poudre
175 gr de beurre
1 oeuf
100 ge d'amandes en petits morceaux
vanille en poudre

Dans un saladier mélangez la farine , le beurre, le sucre , l'oeuf , les mandes et le zeste d'orange .
Mélangez du bout des doigts pour obtenir une belle boule de pâte . Mettez au frais 30 minutes .
Découpez la pâte en parties assez fines pour qu'elles rentrent dans le hachoir . Mettez l'accessoire à gâteaux sur le diamètre de la petite étoile . Mon accessoire propose 2 tailles d'étoile , une rond et une forme cannelée. ( cf photo ci dessous)
Sortez des boudins de pâte que vous déposerez au fur et à mesure sur une plaque . Coupez la pâte tous les 10 cms et formez des coeurs .
Préchauffez le four à 200 °C et faites cuire 8/10 min , laissez refroidir sur une grille .
Placez la pâte dans le hachoir (je reconnais un peu inquiètant .... )



Je tenais aussi à tous vous remercier pour vos visites , votre fidélité car je viens de passer les 100 000 visiteurs sur mon blog , je suis très très très contente mais tout cela n'est possible que grâce à vous alors : MERCI .

15 commentaires:

  1. ce sont mes biscuits préférés de Noêl... Nous on les fait en forme de chenille...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un vrai plaisir de venir sur ton blog alors merci à toi pour nous donner autant bonheur des yeux. bonne soirée et à bientôt nanou

    RépondreSupprimer
  3. On commence en effet à rèver à la magie de Noël. Ils sont beaux ces petits coeurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel jolis petits biscuits de fêtes... et si tu me les proposais pour le jeu de la photo gourmande que je propose aujourd'hui?
    Il y a un chouette cadeau à gagner.

    RépondreSupprimer
  5. on n'arrive pas trop à rentrer dans le temps de l'Avent à Dubai avec la chaleur ! BRAVO pour les 100 000 visiteurs, mais je ne doutais pas de toi !! Je suis très fière de ma copine !
    Je t'embrasse
    Cath

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces jolis petits biscuits en forme de coeur !!!
    j'aime aussi beaucoup préparer des petits biscuits pour accrocher sur le sapin question que le pere noel ne quitte pas la maison affamé !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes tes biscuits ! très appétissants, j'avoue n'en avoir jamais fait, cela ne fait pas partie de mes traditions ;)
    Wouah ! ton "outil" à adapter sur le hachoir est extra, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette machine, c'est superbe !!

    RépondreSupprimer
  9. Délicieuse façon pour amorcer le décompte de Noël! On ne célèbre que peu l'Avent, et quel dommage... surtout avec cette délicieuse recette!

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont une jolie forme ces biscuits, ça change !!!

    RépondreSupprimer
  11. pas encore de sapin ici.....mais on va songer aux biscuits!....
    bonne continuation pour les prochains 100000!!!!!!

    RépondreSupprimer