Pour améliorer ma recette existante de financiers , je suis toujours prête à tester de nouveaux . Gourmandise avouée je pense que dans la catégorie "petits gâteaux" il reste mon chouchou devant les macarons , les cookies ou sablés . Donc aujourd'hui pour démarrer les vacances (eh oui déjà pour 2 semaines ... ) je vous propose un nouvel essai très concluant :un financier réalisé avec de la pâte d'amande . Ils sont comme je les aime : bien moelleux , avec un bon goût d'amande mais pas trop gras . J'ai pris de pâte d'amande pour pâtisserie (car les danois utilisent beaucoup la pâte d'amande pour la pâtisserie , donc le choix en magasin est plus diversifié qu'en France) assez souple , ou vous pouvez vous lancer dans sa fabrication .


pour 12 grands financiers :
3 blancs d'oeufs
30 gr de farine
115 gr de pâte d'amande
80 gr de beurre fondu
qqs gouttes d'extrait d'amande amère ( facultatif )

Dans un saladier déposez la pâte d'amande , écrasez la à la fourchette pour la rendre plus souple . Ajoutez la farine , les blancs d'oeufs . Mélangez . Ajoutez le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Pour obtenir un mélange plus homogène , je me sers du mixeur plongeant qui me permettra d' obtenir une pâte lisse .
Faites chauffer le four à 180°C et versez la pâte dans des empreintes souples individuelles . Vous pouvez les saupoudrer d'amandes effilées. Faites cuire environ 15 minutes suivant la taille des financiers.

Pour celles et ceux qui , comme nous , ont déjà la chance d'être en vacances , je vous souhaite de bien profiter de cette période de repos . Après un hiver , cette année , particulièrement blanc et froid à Copenhague , nous partons prendre l'air dans le sud de la France . Je continuerai à publier et essayerai de passer lire vos blogs (dont je réactualiserai ma liste avant la rentrée !!). Bonne vacances .
Bises
Nanoud