Pour ce week end : Bagels made in USA


Grâce à un numéro récent de Elle j'ai enfin trouvé une super recette de bagels américains . Ils gonflent bien à la cuisson , tartinés de cream cheese ou de beurre salé c'est un réel bonheur .

pour 12 bagels :
750 gr de farine
1 cc levure de boulangerie instantanée
4 cc de sel
380 ml d'eau
2,5 c à soupe de miel liquide
30 ml d'huile d'olive
1 c à soupe de fécule
1 c à soupe de cassonade
2 c à soupe de sel
farine de mais

Mélangez la farine , la levure , le sel (4 ccafé) , ajoutez l'eau , le miel et l'huile d'olive . Pétrissez la pâte au robot pendant 10 minutes . Divisez la pâte en 12 boules et étirez celles-ci en boudins de 25 cms de long et repliez les autour de la main et soudez les 2 morceaux de pâte en appuyant légèrement .(cette technique est mieux que dans les autres recettes où il faut faire un trou au centre de la boule de pâte ). Déposez les sur une plaque huilée et laissez lever 2 heures.
Faites chauffer dans un faitout 3 litres d'eau , ajoutez la fécule , la cassonade et le sel (2csoupe). Pochez les bagels 2 minutes et déposez les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé beurré et saupoudré d'une pincée de farine de maïs.
Préchauffez le four à 225 °C et baissez à 215 °C et laissez cuire 20 - 25 minutes .
J'ai ajouté du sésame avant de les cuire.


18 avis :

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ils sont magnifiques

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une superbe réussite.
Bises et bon WE

Clémence a dit…

je crois n'en avoir jamais mangé mais les photos donne envie !

virginie a dit…

rhoooo depuis notre voyage au canada, les enfants m'en réclament, je crois que la je n'ai plus d'excuses !!!

je reste persuadée que ceci seront bien meilleurs car fait maison !!!

merci pour cette recette

bon samedi gourmand

virginie

virginie a dit…

dommage que tu n'aies pas de date sur tes billets, je la note pour retrouver les recettes repérées (je n'imprime plus ce n'est pas bon pour la planète !!!)

bises

virginie

isa-marie a dit…

Comme ils sont dodus et gourmands ces bagels !
On a envie de croquer dedans !

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Je n'en ai jamais réalisé encore, j'ai très rarement eu le plaisir d'en manger à la sandwicherie Linas à Paris...

Gabie a dit…

Je ne connais pas mais ça a l'air très bon !

caro a dit…

Waouh,ils sont superbes!!!Je n'en ai encore jamais fait et je reste admirative devant les tiens.
Bisous.
Caro

ann ju a dit…

je note ta recette car ma dernière tentative de bagel n'a pas donné un super résultat. bisous

Delf a dit…

rhalala , que tes bagels ont l'air terribles !
Je garde précieusement la recette ...
Bisous
Delphine

Pillow Kitchen a dit…

Oui, c'est vrai, les bagels sont un pur délice avec du fromage frais ! Et les tiens ont l'air particulièrement bons ! Ils sont vraiment beaux et appétissants !

gourmandelise a dit…

Ils sont très réussis tes bagels!!
BRAVO!

Saveurs et Gourmandises a dit…

Des bagels tout ce qu'il y a de plus réussis.
Je suis preneuse de toutes les recettes de pain et je me rends compte que je n'ai pas encore fait de bagels.
Il faut que j'y remédie très vite.
A bientôt.

Chris a dit…

Ils sont super beaux !

julie a dit…

Il faut absolument que je teste, depuis le temps que je le dis !!

Caroline a dit…

Ils sont bien jolis en tout cas !

Calisse a dit…

bonjour,
ils sont magnifiques tes bagels
j'ai déjà essayé et à chaque fois ils ont eu beaucoup de succès (miam avec du saumon-ciboulette-crème fraiche (allégée) = un délice)

Bon week end
Cath

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs