Navigation Menu

Moelleux à l'orange et aux noisettes


Il y a 15 jours avec Mamina , nous vous annoncions la naissance d'un nouveau blog "les moelleux de Mamina" , récapitulatif de toutes les merveilleuses recettes envoyées pour son jeu sur lequel nous avons travaillé ensemble . Le premier article était sur les moelleux au chocolat et aujourd'hui nous vous proposons une autre catégorie de moelleux , je ne vous en dit pas plus ... alors cliquez ici pour les découvrir ... bon dimanche .
Je vous propose dans cet esprit un moelleux à l'orange et aux noisettes pour le goûter .

pour une vingtaine de moelleux :
300 gr de cassonade blonde (ou sucre de canne)
1 pincée de sel
1 orange bio lavée
40 gr de noisettes
300 gr de farine
1 sachet de levure chimique
180 ml de crème liquide
6 oeufs
130 gr de beurre mou
100 gr de confiture orange



Préchauffez le four à 180°C .
Dans un saladier mélangez la cassonade , le sel le zeste d'orange , la farine et la levure .Dans un autre battez les oeufs avec la crème et ajoutez progressivement le mélange sec . Ajoutez le beurre ramolli , la confiture d'orange ,les noisettes cassées en petits morceaux (à l'aide du rouleau à patisserie). Mélangez 2/3 minutes pour obtenir une pâte homogène .
Versez dans les empreintes souples (j'ai eu un peu de difficultés à les démouler alors peut être il faut les faire dans des caissettes) .
Faites cuire 25 minutes pour que la pointe du couteau sorte sèche .


20 commentaires:

  1. En voilà un de plus qui m'a l'air délicieux.
    Merci encore à toi de ton aide plus que précieuse... bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ces petits moelleux m'ont l'air délicieux ! J'en ferai bien mon petit encas là, maintenant, tout de suite...

    RépondreSupprimer
  3. miam, ges et noisettes, ça doit être bien bon!!

    RépondreSupprimer
  4. les moelleux, j'aime beaucoup !
    avec un petit thé, ça passe tout seul ..

    RépondreSupprimer
  5. Rolin jean-charlesdimanche, mai 09, 2010

    excusez-moi , madame ,mais je suis surpris que personne ne se soit encore demandé "mais où sont donc passées les noisettes ?"

    RépondreSupprimer
  6. ils ont l'air moelleux à souhait

    RépondreSupprimer
  7. Voilà deux saveurs que j'aime beaucoup réunies dans un moelleux... ça a l'air tout simplement délicieux ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air bien moelleux en effet, miam ! :p

    RépondreSupprimer
  9. ça tombe bien , moi le dimanche soir , c'est de moelleux dont j'ai envie !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Et bien et bien! Si tous les moelleux ont l'air si bons que le reste, je prends!!!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien cette idée d'association! Et la gourmande que je suis mordrait bien dans un de ces petits moelleux!

    RépondreSupprimer
  12. je ne vois pas les noisettes dans la recette sauf en photo!!! Quelle quantité ? Merci.
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. il me donne bien envie ce moelleux pour le petit déj...

    RépondreSupprimer
  14. c vrai que l'on voit bien son moelleux ! ça c tellement appréciable ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Parfait avec un bon café! Bise.

    RépondreSupprimer
  16. Grace à Jean charles les noisettes sont de retour ...

    RépondreSupprimer
  17. Il a une superbe texture ce moelleux!!
    Il doit etre vraiment très savoureux!!

    RépondreSupprimer
  18. ... Et ce moelleux subtilement parfumé .. humm ! la texture est superbe.

    RépondreSupprimer
  19. C'est un vrai péché ce moelleux orange et noisettes, deux ingrédients que j'adore!

    RépondreSupprimer