Navigation Menu

Moelleux au chocolat et aux spéculoos


Un petit moelleux ,voilà un moment que je n'en ai pas publié . Pourtant vous le savez ils me tiennent à coeur ... Vous aussi vous aimez en faire , en manger ... alors un clic ici pour voir le site crée avec Mamina dédié entièrement aux moelleux : les moelleux de Mamina toutes les recettes sotn maintenant en ligne , régalez vous .
Celui que je vous propose aujourd'hui est facile à réaliser , rapide à manger , en effet une fois posé sur la table il part très vite , l'ajout de spéculoos est un petit plus extra .

pour 6 personnes (dans un moule carré 20X20 cm)
125 gr de beurre mou
110 gr de sucre semoule
6 spéculoos
35 gr de farine
125 gr de chocolat noir
100 gr d'oeuf

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier travaillez le beurre pour le ramollir et qu'il soit en pommade . Ajoutez le sucre et fouettez pour que le mélange soit crémeux .Faites fondre le chocolat .Ajoutez le au mélange , remuez puis ajoutez les oeufs et en dernier la farine .
Cassez les spéculoos en petits morceaux .Étalez les brisures au fond du moule et versez délicatement la pâte dessus . Faites cuire 10à 15 minutes selon le moelleux souhaité . Laissez tiédir mais ne le mettez pas au frais il durcirait .

26 commentaires:

  1. Ouh la la,voilà un gâteau qui me pla^ti fortement!!!
    Sais-tu qu'il serait parfait pour mon thème A vos recettes sur les gâteaux au chocolat?
    Tu m'le prêtes dit?...
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Un super petit gâteau moelleux très nordique me semble-t-il?
    merci encore à toi pour TOUT.

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. ouah, trop bon.
    c'est dur de ne voire que les images et de ne pas pouvoir goûter !

    RépondreSupprimer
  5. Avec des Spéculos, ton moelleux a l'air extra, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  6. chocolat et spéculos ... j'adore !!

    RépondreSupprimer
  7. de jolies couleurs pour ton gâteau ^^

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, ça doit être une véritable tuerie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. le p'tit plus de spéculoos , a tout pour ma plaire !!!
    Bonne fin de week end ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Divin, c'est top avec les couleurs et avec les saveurs!

    RépondreSupprimer
  11. Nanou la tentatrice ! ... il est magnifique et semble très moelleux, je pense qu'il doit merveilleusement bien accompagner le café.

    RépondreSupprimer
  12. hummmmmmmmmm il à l'air délicieux, du chocolat et des spéculoos bravo pour l'originalité

    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air delicieux, mais 100gr d'oeufs... comment vous les pesez? avec ou sans coquille?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. il a tout pour me plaire ce délicieux moelleux !

    RépondreSupprimer
  15. j'avais lu que Mamina faisait un site spécial moelleux, je vais vite aller le lire. Quant à votre recette... comment dire... demain, elle sera dans tous les becs sucrés des gourmands qui m'entourent (maison, bureau) car j'ai promis un gâteau pour le match de foot !! merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  16. hummm que de parfums dans ce joli moelleux !!!!

    bises et bon lundi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  17. je viens de visiter le blog des moelleux ! Bravo pour votre collaboration à Mamina et vous ! C'est vraiment top de pouvoir consulter et pêcher des idées de moelleux tout en découvrant d nouveaux blogs. Je suis fan ! Merci.

    RépondreSupprimer
  18. 100 gr d'oeufs cela correspond à 2 oeufs de taille M et c'est calculé sans la coquille .

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Il a l'air extra ton moelleux!!
    La texture humide est superbe!

    RépondreSupprimer
  21. Chocolat et speculoos, j'imagine le mélange très addictif ! En tout cas, ça me parle beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Super tentant ce moelleux. J'adore le spéculoos. Bise.

    RépondreSupprimer
  23. voilà, je viens de le faire !! Houlala ! Même pas gras au palais, subtilité du spéculos (je n'aime pas les spéculos d'habitude), rapidité de la recette et de la cuisson. Super recette ! Merci Nanou, je vais vite la publier et la refaire demain matin avant de partir : mes gourmands en veulent ! Et celui qui sort du four ce soir était prévu... pour régaler le bureau :-)

    RépondreSupprimer
  24. Chocolat-speculoos, j'adore ! il va vite falloir que je le teste ce moelleux :)
    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  25. waouh, quelle tuerie, ça fait sacrément envie!

    RépondreSupprimer