Navigation Menu

Boulettes de poulet aux saveurs italiennes



A la maison les boulettes reviennent assez souvent au menu : au poulet , au saumon , au boeuf ... très pratiques et rapides à faire pour les déjeuners en famille ... Samedi midi ,elles étaient au poulet , tapenade de tomates , courgettes et mozzarella fondante dans la sauce, accompagnées de polenta nous voilà transportés en Italie.

Pour 6 personnes :
500 gr de poulet haché (ou des filets de poulet à hacher)
3 cuil à soupe de parmesan râpé
2 oeufs
2 cuil à soupe de tapenade de tomates
1 sachet de boules de mozzarella
1 boite de tomates en cubes
1 courgette
1 pot de sauce tomates au basilic
huile d'olive
basilic

Dans un saladier mélangez à la fourchette le poulet haché , les oeufs , le parmesan et la tapenade de tomates .Salez et poivrez . Faites de petites boulettes de 2 cm de diamètre . Faites les revenir dans une poêle chaude avec 2 cuil à soupe d'huile d'olive . Il faut compter presque 10 minutes pour la cuisson complète des boulettes . Retournez les à mini cuisson . Dans une casserole faites chauffer ensemble la sauce tomate et les tomates en cubes . Ajoutez du basilic et les courgettes coupées en petits cubes , sel poivre et laissez chauffer 10 minutes (les courgettes resteront croquantes ). Versez la sauce sur les boulettes et remuez et juste avant de servir , hors du feu , ajoutez les boules de mozzarella .
Régales vous avec de la polenta ou des pâtes.

11 commentaires:

  1. Je boulette volontier avec toi ...
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Il reste une place dans ta valise au depart de l'italie parceque là je viens tout suite. Ces boulettes st très appétissantes hummmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  3. Tous les ingrédients que j'aime...et pour moi ce sera avec des pâtes!

    RépondreSupprimer
  4. cette sauce me donne nevie de tremper une tranche de pain dedans

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan des boulettes en général mais avec du poulet ça me tente bien. Ca l'air plus digeste et avec la sauce tomate c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. En plus de m'envoyer de jolies petites choses tu sais faire des recettes qui me parlent! En employant le mot italiennes, tu sais bien que ça fait tilt chez moi!

    RépondreSupprimer
  7. ce petit plat de boulettes doit être bien parfumé... ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  8. Il faut combien de temps pour venir jusqu'à chez toi?Parce que là,j'en ai terriblement envie!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Whaou ! ça ce sont des boulettes qui me parlent, me tentent, m'appellent .... version italienne, j'adore ! Il va falloir que jes les teste très rapidement ....

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé la recette il y a quelques jours. Elle est simplement délicieuse. On se croyait vraiment en Italie. Je l'ai servie avec de la foccacia. J'y ai apporté une touche personnelle en ajoutant de l'ail en poudre et de l'origan dans la préparation des boulettes que j'ai ensuite roulées dans la chapelure. Un grand merci pour ce partage.

    Véronique

    RépondreSupprimer