Navigation Menu

Financiers pistaches/framboises



Le financier , je crois qu'il arrive en premier position dans mon top 20 de la gourmandise ... Incapable de lutter devant une assiette contenant cette petite douceur . Aujourd'hui je vous propose une variante pistaches /framboises (pas très colorée car ma pâte ne contient pas de colorants !! ). Depuis que j'ai compris le secret dans la réalisation d'un bon financier : le beurre noisette ... mes gâteaux sont nettement meilleurs !! Avant je faisais fondre mon beurre mais voilà maintenant j'attends qu'il prenne une couleur ambrée et qu'il dégage une légère odeur de noisette ... Essayez et vous me direz ce que cela donne dans votre cuisine ...

pour une trentaine de financiers (selon la taille) :
125 gr de blancs d'oeufs
150 gr de sucre glace
125 gr de beurre doux
50 gr de poudre d'amande
50 gr de farine
1 barquette de framboises
1 cuil à café de pâte de pistaches (non colorée)

Préchauffez le four à 210°C .
Faites chauffer le beurre dans une casserole pour qu'il fonde puis il doit dégager une odeur de noisette . Laisser refroidir.
Mélangez ensemble la farine , le sucre glace et la poudre d'amande . Ajoutez progressivement les blancs d'oeufs . Incorporez le beurre noisette refroidi . Ajoutez la pâte de pistaches .
A l'aide d'une petite cuillère remplissez les empreintes et déposez une framboise au centre . Enfournez 10 à 12 minutes (selon la taille des financiers) .
Je n'hésite pas à les congeler , c'est très pratique .

20 commentaires:

  1. un financier et une creme aux oeufs..moi ej ne rsiste pas

    RépondreSupprimer
  2. et moi depuis que je suis aux US et que je ne trouve pas tres facilement de la poudre d'amande, je brois moi meme les amandes entieres avec la peau. Cela donne un petit cote "c'est VRAIMENT moi qui l'ai fait" que j'adore! Bises, a tres tres vite...

    RépondreSupprimer
  3. Pistache framboise ... Le mariage me plait !!!
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. pistaches-framboises, ça doit être bien bon!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi,depuis que j'ai testé le beurre noisette,je ne peux plus m'en passer.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette association, ils sont trop mignons !! Bon we. C

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est une gourmandise irrésistible ! Je ne savais pas qu'on pouvait les congeler. Enfin, encore faut-il avoir le temps de les congeler avant qu'ils ne disparaissent tous...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    une belle association de saveurs à essayer tout de suite
    lacuisinedannie

    RépondreSupprimer
  9. avec un grand thé vert s'vous plaît ?
    extra ces petits financiers, Bises

    RépondreSupprimer
  10. Belle association que la framboise avec les pistaches. j'aime beaucoup le financier car on peut le décliner à l'infini. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont rond aussi chez toi :-) Et j'ai des pistaches à la maison donc je vais essayer cette version là aussi !!! Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont vraiment appétissants. De bon matin, quand on est réveillée, ça fait envie. Hier il n'était pas question de penser à ça... le retour du w-e était un peu difficile!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. ils sont superbement tentants !
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nanoud et merci de nous faire partager vos merveilleuses recettes. Pour le financier faut-il battre les blancs d'oeufs en neige avant de les ajouter à la masse? Je l'ai toujours fait mais comme vous ne le précisez pas je me demande si les blancs d'oeufs doivent être ajoutés sans être montés en neige au préalable. Merci et bon dimanche. claudia

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog et J'ADORE. tes recettes sont gourmandes,alléchantes et très tentantes ... J'ai réalisé ta recette de financiers pistache framboise et je me suis permise de mettre ta recette sur mon blog. N'hésites pas à me rendre visite et bonne journée. caroline
    www.lemasdelagourmandise.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  16. Je suis une habitante française au Danemark. Où trouve t-on de la pâte de pistache à Copenhague?
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. on peut trouver de la pâte de pistaches chez http://specialkoebmanden.dk/ ils ont plusieurs magasins dont un à Frederiksberg .

    RépondreSupprimer
  18. Degustation immediate, Impossible de s'arrêter,le bord était légèrement croustillant et l'intérieur moelleux à souhait.
    À refaire très vite, merci beaucoup et a Catherine qui m'a donné les coordonnées du blog.

    RépondreSupprimer