Navigation Menu

Riz au lait de coco et citron vert



Les desserts , je constate , c'est comme les humains il y en a certains  qui ne sont pas du tout photogéniques !!! C'est le cas de mon riz au lait ... Pourtant il était délicieux avec un léger goût de lait de coco mais devant mon appareil photo il ne rendait rien mais bon je vais pas m'arrêter et ne pas vous donner cette recette simplement parce que je n'arrive pas à la photographier ce serait trop bête ...  Le lait de coco apporte beaucoup de douceur à ce dessert et le zeste l'aromatise à merveille ... Je sais que ce n'est pas un dessert des plus légers mais par contre toujours apprécié !!

pour 6 personnes  :
1 gousse de vanille 
250 gr de riz rond
400 ml de lait de coco
200 ml de lait entier
150 gr de cassonade ou sucre semoule
1 citron vert
1 jaune d'oeuf

Fendez la gousse de vanille dans la longueur  à l'aide d'un couteau . Rincez rapidement le riz à l'eau froide . Faites chauffer le lait de coco , le lait et la cassonade , ajoutez la gousse de vanille  puis le riz . Faites cuire à feu doux pendant 25 minutes pour la préparation soit crémeuse et le riz tendre . Remuez régulièrement . Ajoutez les zestes de citron vert (je me sers d'une râpe pour avoir des zestes très fins ) et le jaune d'oeuf . Mélangez et laissez refroidir .

12 commentaires:

  1. il y a des plats qui refusent de faire un sourire pour la photo!....je le trouve quand même bien appétissant, ton riz!

    RépondreSupprimer
  2. Pour un dessert pas du tout photogénique, je trouve tes photos très réussies !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je teste cette version avec lait de coco, ce doit être génial !! Et je trouve tes photos tout de même magnifiques

    RépondreSupprimer
  4. même pas photogénique, tes photos sont superbes !!
    et 'jadore cette idée gourmande avec son petit air exotique
    bises

    RépondreSupprimer
  5. La recette donne envie et les photos ne sont pas si mal !! Quand on voit certains blogs de cuisine, on relativise :D Je suis sure que s'il faisait un grand soleil de plein été, ça aiderait surement à rendre... En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de mettre du lait de coco. A tester donc !

    RépondreSupprimer
  6. et bien comme tout le monde tes photos sont magnifiques donc pas de complexe. Ce donne est très appétissant. Par contre j'ai une question quel est cet objet vert que tu as photographié ( celui avec la petite fleur dessus ) ???
    AMITIES
    CAROLINE

    RépondreSupprimer
  7. cmme je suis une inconditionnelle du riz au lait, c'est avec beaucoup de gourmandise que je vais me lancer dans ta recette !

    RépondreSupprimer
  8. Photogénique ou non, tu as quand réussi à me faire saliver ;-) J'aime beaucoup l'idée d'associer le lait de coco et du citron vert, ce mélange de douceur et d'acidulé devrait beaucoup me plaire !

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve irrésistible ce petit dessert même si il n'aime pas les photos !

    RépondreSupprimer
  10. sympa cette version, très jolie présentation !

    RépondreSupprimer
  11. en tant qu'amateurs de riz au lait chez moi, je ne peux qu'apprécier cette version exotique!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette m'a l'air délicieuse et , je te rassure, tes photos sont très sympas aussi!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer