Navigation Menu

Galettes de pommes de terre et raclette pour un bon petit dîner


Voici une petite recette toute simple mais très appréciée pour un bon diner familial , parce que finalement je me rends compte que c'est plus dans le "tous les jours" que nous manquons d'idées ... Accompagnées d'un bonne salade elles régaleront toute la famille et vous pouvez varier le fromage utilisé .
pour 4 personnes :
600 gr de pommes de terre cuites à l'eau
1 oeuf
80 gr de fromage à raclette râpée
25 gr de beurre

Réduisez les pommes de terre en purée en les passant à travers un tamis (je trouve que cette technique permet d'obtenir une purée bien fine ) .Ajoutez l'oeuf et le fromage râpé . Salez poivrez et mélangez bien .
Faites chauffer le beurre dans une poêle , pour former les galettes utilisez un petit cercle , vous obtiendrez une forme plus régulière . Laissez dorer à feu moyen 7/9 minutes et retournez délicatement et faites cuire de l'autre côté . Servez avec une salade.

Demain nous partons pour le week end à Dublin grâce à Bord Bia et 750 gr , j'avais gagné le concours "agneau du Connémara" avec mon agneau en habit vert , voici une photo et un lien ICI ...celà peut vous donner des idées pour Pâques , par exemple .


7 commentaires:

  1. elles sont superbes tes galettes !
    moi qui adore la raclette et les pommes de terre ... je salive !
    je te souhaite de passer un excellent WE, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous laisser les galettes ... Je ne savais pas que tu étais l'heureuse gagnante de ce week end ... Bien contente pour toi , profites , prends du bon et partages ...
    Bon week end ...

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette idée qui prolonge les vacances à la montagne
    bises

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette délicieuse recette et bon séjour à toi veinarde !!

    bises et bon we gourmand

    virginie

    RépondreSupprimer
  5. C'est typiquement le genre de plat que j'adore, simple et délicieux. Je n'ai pas de tamis pour la purée, mais je crois que je vais quand même essayer ces galettes un soir, peut-être avec du reblochon... Miam !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ces galettes. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Une recette rapide et super appetissante ! Bon sjour !!! Bises

    RépondreSupprimer