Navigation Menu

Pintade aux pommes de terre , fenouil et orange sanguine recette Jamie Oliver


Pour cette recette j'ai ouvert l'un de mes livres préférés : Jamie Oliver pour un plat très parfumé , facile et rapide à faire ... tout ce que j'aime . Vous pouvez remplacer la pintade par du poulet si vous  n'en trouvez pas . L'orange , le fenouil et les olives parfument délicatement la volaille , j'ai adoré ce plat ( à commencer la veille) et je ne suis pas la seule !!


pour 4 personnes :
4 morceaux de pintade
1 cuil à soupe de graines de fenouil
3 tiges de romarin frais
5 branches de thym frais
2 gousses d'ail écrasées
1/2 verre de gin
le zeste et le jus de 2 oranges sanguines+ 1 orange pour la vinaigrette
2 kg de pommes de terre
100 gr d'olives violettes
3 bulbes de fenouil (coupés en 8 morceaux , gardez des feuilles pour la décoration )
huile d'olive


La veille , réalisez la marinade en pilant dans un mortier les graines de fenouil , la moitié du romarin et la moitité du thym et l'ail . Ajoutez le gin, les zestes et le jus et 2 cuil à soupe d'huile d'olive . Mélangez bien toute cette marinade etmettez dans un grand sac de congelation avec les morceaux de pintade . Chassez l'air de ce sac avant de le nouer pour le fermer . Placez au réfrigérateur une nuit .
Le lendemain, préchauffez votre four à 230 °C. Précuisez les pommes de terre dans l'eau bouillante salée 7 minutes puis ajoutez le fenouil et laissez cuire 5 minutes supplémentaires .Egouttez le tout .
Sortez les morceaux de pintade du sachet . Déposez les morceaux de volaille dans un plat allant au four (assez grand pour pouvoir y déposer ensuite les légumes ) et faites dorer 20 minutes . Sortez la viande du four et rétirez la graisse du plat . Posez la viande sur une assiette et déposez dans le plat les légumes (pommes de terre et fenouil)et le reste du thym et du romarin .Déposez dessus les morceaux de pintade .Salez poivrez et cuisez 30 minutes . Sortez le plat du four et ajoutez les olives et un pue de feuilles des tiges du fenouil .
Faites une vinaigrette avec le jus d'une orange sanguine et la même quantité d'huile d'olive , salez , poivrez et nappez la viande juste avant de servir .   

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour déposer vos recettes sur l'asperge , les fraises , les oeufs , le thème vert et les pestos sur Yummy pour avoir une chance de faire partie du N° 2 qui sortira le 15 Avril . Sans attendre cliquez ICI pour déposer vos recettes ou consulter celles qui sont en ligne .   
   

2 commentaires:

  1. Une chouette assiette qui m'plait !!!
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette originale, pleine de saveurs et complete qui me plait beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer