Focaccia féta , oignon rouge , et romarin






Le beau temps annoncé ce week end me donne envie de vous proposer cette recette de focaccia qui sent bon les vacances ... J'ai associé les oignons rouges , la feta et le romarin un délice à partager tiède à l'apéritif ou pour un brunch .

pour 8 personnes :
pour la pâte :
500 gr de farine
300 ml d'eau tiède
20 gr de levure de boulanger
1 cs de sucre
1 cs rases de sel
huile d'olive

1 paquet de fêta découpé en cubes
1 oignon rouge (coupé en morceaux de taille moyenne)
romarin (3 branches)

Dans le bol du robot , mettez la levure , le sel , le sucre et 1/2 de l'eau . Mélangez à la fourchette . Ajoutez la farine et pétrissez pendant 7/9 minutes pour obtenir une pâte bien souple . Couvrez d'un film alimentaire et laissez lever 30 mn pour qu'il double de taille .
Étalez la pâte sur un plan fariné en rectangle sur une épaisseur de 2,5 cm .Déposez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Versez 2/3 cuil à soupe d'huile d'olive , étalez avec le dos de la cuillère et ajoutez la garniture , appuyez délicatement sur la garniture pour qu'elle rentre un peu dans la pâte .  Laissez la doubler de volume .
Préchauffez votre four à 180 °c et faites la cuire 25 minutes . Mangez la tiède.





16 avis :

Hélène (Cannes) a dit…

OUh ça me va bien pour le pique-nique de demain ... si le beau temps se maintient ! ;o)
Bisous
Hélène

clquipopotte a dit…

Très sympa de nous préparer de quoi passer le week end ... Quand toi tu profites de l'Irlande ...
Profites !!!
Bon week end !
♥♥♥

Dominique a dit…

bravo pour le nouveau bandeau du site.
belles modifications.
bon dimanche

agnes a dit…

Un bien joli blog ce soir ! et une bonne recette, le genre que j'adore et ma famille aussi...merci

mariellen a dit…

elle est superbe !!! bisous, mariellen

Silvia a dit…

Ta focaccia est vraiment parfaite! :-)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette bien alléchante en ce dimanche

Clemence a dit…

quel délice cette focaccia. Dommage que le temps ce soit dégradé ;-)

Hélène (Cannes) a dit…

PS : Ta bannière est ravissante. Elle m'avait échappé ! Quant à ta focaccia, ce sera pour la semaine prochaine, la journée d'hier, superbe, ayant été consacrée à terminer un immense ménage de mes terrasses commencé ... et non achevé ... la veille au soir ! ;o)

Chris a dit…

Hummm ça sent le sleil !!!

clquipopotte a dit…

Alors , tu nous le racontes ce week end irlandais ...
♥♥♥

Le blog de Pouce a dit…

Mmh j'en ai l'eau à la bouche !

Nathalie a dit…

Wahou! comme en Italie! J'en veux!!!

gourmandelise a dit…

Quelle merveille cette focaccia!!
Elle est superbe!

helene06 a dit…

très tentante!

Nathalie a dit…

J'ai testé la recette et publié des photos sur mon blog. J'ai bien sur mis un lien vers ton blog! Merci pour cette recette typiquement italienne et qui a un bon goût de là-bas! A très bientôt.

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs