Avec Victoria , ma plus jeune fille nous avons craqué sur ce kit Wilton pour faire un sapin de Noël en gâteaux . Quand les filles étaient plus petites j'ai fait plusieurs fois des maisons en pain d'épices , elles étaient fascinés par les bonbons qui les décoraient et attendaient avec impatience le moment où je permettrais qu'elles "attaquent" la maison !! Donc cette année pas de maison mais un joli sapin en gâteaux de Noël .
Depuis que nous vivons au Danemark , le premier dimanche de l' Avent nous avons vraiment plaisir à aller couper notre sapin en famille ou avec des amis . C'est toujours un moment extra où nous nous retrouvons dans une sapinière (à 50 km de Copenhague) à choisir notre sapin , où chaque membre de la famille propose SON sapin , le plus beau , le plus touffu ... ensuite le moment le plus difficile est lorsqu'il faut mettre tout le monde d'accord sur un seul sapin . Ensuite les filles portent fièrement le fameux sapin scié par leur père , ces moments sont magiques et démarrent notre préparation de Noël avec beaucoup de bonheur .
Je me demandais quelle recette j'allais choisir pour faire ce sapin . Finalement en goûtant les délicieux petits gâteaux de Noël aux épices de Vicky Kitchen , je me suis dit que sa recette était parfaite pour ce sapin , légèrement le goût de cannelle mais pas trop. J'ai juste fait mes gâteaux un peu plus épais que les siens . Ensuite j'ai fait un glaçage tout simple avec du sucre glace et des blancs d'oeufs . Il faut ajouter du sucre glace jusqu'à obtention d'une texture du glaçage assez épaisse . Le principe consiste à glacer les étoiles une par une et de les coller ensemble ,délicatement pour monter le sapin . Victoria m'a aidé à découper et faire cuire les étoiles et ensuite le lendemain j'ai glacé et monté le sapin .
En le faisant en 2 fois ce n'est pas très long et le résultat est spectaculaire et aussi super bon !!
Je craque pour ce beau sapin !
RépondreSupprimerMerci
Sacha
SU-PER-BE !
RépondreSupprimervraiment adorable et à croquer :)
vraiment joli, à croquer.
RépondreSupprimerBellissimo albero !!
RépondreSupprimerSpectaculaire!.....tu l'as dit!
RépondreSupprimerJ'adore c'est carrément trop beau, bien plus beau que mon moule ;-)
RépondreSupprimerVous avez assuré les filles
Il est superbe! Bravo!
RépondreSupprimerTout beau ... Tout gourmand ...
RépondreSupprimerBelle soirée !
♥♥♥
Superbe ton sapin !!
RépondreSupprimerIl est vraiment très joli ce sapin !
RépondreSupprimerMerci pour cette super idée ;-)
Superbe ce sapi et très original...
RépondreSupprimerA croquer sans essayer de résister !!!
Bises,
Patricia
Il est très beau ce petit sapin.
RépondreSupprimerIsabelle
c'est super beau!presque dommage de le manger!bonne soirée
RépondreSupprimerc'est très joli !
RépondreSupprimerj'adore, merci du partage
Avec de simples petits sablés, on peut faire une super déco de Noël, une bonne idée
RépondreSupprimerbel après midi,
Floriane