Navigation Menu

Mini hamburger noir au saumon fumé et à l'avocat



J'ai fait un essai de pain à l'encre de seiche comme le propose Gontran Cherrier . Je suis un peu déçue par la couleur car j'aurais aimé qu'il soit plus noir et il est plutôt gris foncé . L'encre de seiche ne donne pas trop de goût au pain mais j'ai préféré l'associer au saumon fumé . Pour l'apéritif c'était sympa , coloré  çà change ...

une vingtaine de petits pains hamburger
250 gr de farine
1 cuil à café de sel
15 cl d'eau
5 gr de levure deshydratée
15 gr de sucre
1 cuil à café d'huile d'olive
graines de sésame noir

Dans le bol du robot , versez la farine , le sel , l'eau , ajoutez la levure , le sucre et l'huile d'olive . Pétrissez pour obtenir une pâte homogène  pendant 5minutes. Déposez sur le plan de travail fariné et laissez reposer 15 minutes couvert d'un film plastique .Détaillez en 20 petites boules .
Humidifiez un papier absorbant et versez les graines dans une assiette creuse . Mouillez le haut des boules de pain et passez les dans les graines de sésame . Posez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé . Laissez gonfler la pâte pendant 40 minutes .
Préchauffez le four à 200 °C . Faites cuire 15 minutes .
Mixez 2 avocats avec 2 cuil à soupe de crème fraîche et un peu d'aneth , sel poivre . Déposez sur chaque petit pain un peu de crème d'avocat et couvrez d'une tranche de saumon fumé .Réservez au frais .


10 commentaires:

  1. ca fait vraiment très chic!j'adore!merci

    RépondreSupprimer
  2. des petits pains très "classes" ! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont beaux ! Quelle quantité d'encre de seiche as-tu mise ?

    RépondreSupprimer
  4. ils sont parfaits. Comment faire pour obtenir des boules aussi rondes ?

    RépondreSupprimer
  5. beau comme tout ! et les saveurs, j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie concurrence (la comparaison n'est même pas permise) au Dark Vador Burger de Quick qui fait tant parler depuis le début d'année. Hummm, je dis bravo, ça donne délicieusement faim

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie .. Et si on en met pas d'encre de seiche est ce que ca fait des pains à hamburger normaux ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée et Lily Kitchenette va probablement le tester... <3
    Bien joué!

    RépondreSupprimer
  9. ils sont très mignons tes pains. un peu flemmarde, je les achete directement chez Gontran, j'ai aussi un faible pour ses pains au curry et au miso rouge

    RépondreSupprimer