Navigation Menu

Soupe de betteraves aux pommes , finger scones au stilton



Celles qui me connaissent bien savent que cette recette je n'ai pas pu l'apprécier , en effet la betterave rouge fait partie des aliments que je ne peux franchement pas manger . Mais bon je fais quand même des tentatives et avec cette soupe mon mari a été ravi . Il a adoré le goût de la pomme associé à la betterave . Je l'ai proposée à des " finger scones" au stilton (çà j'ai goûté : hyper bon !!!)

2 personnes :
500 gr de betteraves crues
1 cuil à soupe d'huile
1 cuil à café de graines de cumin ( +quelques graines pour la décoration )
thym
15 gr de beurre
1 pomme 
1 litre de bouillon de légumes
crème fraîche


Préchauffez le  four à 200°C . Épluchez les betteraves , coupez les en gros morceaux . Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , arrosez les d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et de graines de cumin , un peu de thym , du sel .Faites cuire 45 minutes.
Faites chauffer le beurre dans  une casserole , faites y revenir la pomme épluchée , coupée en cubes . Laissez cuire 3/4 minutes . Ajoutez les morceaux de betterave , le bouillon. Cuisez 10 minutes . Mixez longuement la soupe à l'aide d'un blender (en ajoutant progressivement le bouillon pour obtenir la texture souhaitée ) . Versez dans des assiettes , ajoutez un peu de crème fraîche et des graines de cumin poêlées .



finger scones au stilton :
125 gr de farine
1/4 de cuil à café de levure chimique
25 gr de beurre salé
30 gr de fromage  Stilton (bleu anglais )
75 ml de lait ribot

Préchauffez le four à 200 °C.
Dans un bol , versez la farine , ajoutez la levure ,le beurre salé . Mélangez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux . Ajoutez progressivement le lait ribot et en dernier le stilton coupé en morceaux . Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 /3 cm et découpez des scones de 7cm X 2 cm . Faits cuire 10 à  15  mn jusqu'il soient dorés .





7 commentaires:

  1. a essayer ..merci du partage , bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. commentaire sans grand intérêt : moi non plus je n'aime pas la betterave !! hihihi
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette que je vais apprécier et les scones !c estv très sympa de ta part d'autant plus que tu ne peux visiblement pas apprécier!bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. pomme et betterave ... je note - La betterave j'aime bien surtout avec ces croustillants.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup à couleur de ta soupe. Quant aux fingers, ils me font complètement craquer !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est coloré, c'est appétissant, merci pour ces recettes !

    RépondreSupprimer