Navigation Menu

Irrésistibles Shortbreads aux agrumes de Jamie Oliver






Les shortbreads  sont ces délicieux sablés anglais , totalement irrésistibles quand on commence impossible de s'arrêter !! J'ai essayé une nouvelle recette de Jamie Oliver parfumée aux agrumes .

pour 12 shortbreads :
200 gr de beurre
100 gr de sucre en poudre
le zeste d'une orange et d'un citron
350 gr de farine 
1 cuil à café de levure chimique 

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez avec un fouet le beurre et le sucre pour les rendre crémeux , ajoutez les zestes , incorporez la levure puis la farine progressivement . Mélangez pour obtenir une pâte homogène (avec les doigts ) . La pâte à shortbread est assez friable alors je trouve plus pratique de la travailler avec les doigts . Placez la sur votre plan de travail légèrement fariné et étalez la en rond sur 1 cm minimum d'épaisseur . Découpez une forme arrondie avec un cercle à gâteau .Pré découpez au couteau 12 des parts (sans les détacher ) et piquez à la fourchette chaque part . Mettez au frais 10 minutes .(vous pouvez en découper d'autres avec la pâte restante )
Faites cuire 20 à 25 minutes pour qu'ils soient légèrement dorés .Quand ils sont chauds saupoudrez les de sucre en poudre et coupez les selon la découpe faite avant la cuisson . Laissez refroidir sur une grille (attention ils sont fragiles ).

10 commentaires:

  1. bien vu avec les agrumes, à goûter ++

    RépondreSupprimer
  2. Fan d'agrumes, je ne peux que succomber !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine sans problème combien ils peuvent être irrésistibles ! ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. trop, trop bons...
    http://www.flickr.com/photos/60274198@N05/6920750513/

    RépondreSupprimer
  5. je les trouve très sympas coupés en triangle

    RépondreSupprimer