Navigation Menu

Cup Coffee cake express en 2 minutes




Après un premier essai de gâteau express au chocolat me voilà en train de tester un coffee cake . Ce n'est pas un gâteau au café mais un gâteau bien moelleux qui accompagne parfaitement le café .Son dessus façon "crumble" ajoute un touche bien sympathique à ce dessert express . Contrairement au gâteau au chocolat mieux vaut attendre un peu avant de le manger pour qu'il soit tiède car chaud personnellement je ne suis pas fan . Pour le servir j'ai ajouté une salade de fraises , voilà un bon petit dessert rapide mais bien agréable .
J'ai trouvé ma recette ICI .







pour 4 petites tasses:
30 gr de beurre froid
60 gr de sucre en poudre
1 oeuf
4 cuil à soupe de crème fraîche
80 gr de farine 
1/3 cuil à café de levure chimique 

pour le streusel
30 gr de beurre froid
30 gr de sucre 
60 gr de farine


Faites ramollir le beurre 10 secondes au micro ondes , ajoutez y le sucre et travaillez les ensemble à la fourchette . Ajoutez  la crème fraîche , mélangez . Ajoutez l'oeuf , puis la farine et la levure . Mélangez pour obtenir une pâte homogène . Versez dans vos tasses en les remplissant qu'au 2/3 car le gâteau va gonfler en cuisant .
Préparez le streusel en mélangeant du bout des doigts les 3 ingrédients pour obtenir un gros sable . Déposez en sur chaque gâteau .

Faites cuire  une première fois 1 minute puis ensuite ajoutez 10 secondes par 10 secondes pour que le gâteau soit parfaitement cuit et qu'il n'explose pas dans votre micro ondes  . Je les ai fait cuire 2 minutes mais cela dépend de la taille de vos tasses . 

Vous pouvez parfumer votre gâteau avec de l'extrait de vanille et le streusel avec de la cannelle .

J'ai proposé une salade de fraises pour servir ce coffee cake .

6 commentaires:

  1. Perso, je trouve cet essai tout à fait concluant !

    RépondreSupprimer
  2. Que maravilha, super rápido de fazer e bem saboroso!

    RépondreSupprimer
  3. Ça l'air bon et tes tasses sont trop mimi! Avec les petites cuillères pareilles, je craque!

    RépondreSupprimer
  4. Une version bien appetissante....

    RépondreSupprimer
  5. Super adaptation j'adore !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer