Navigation Menu

Dos de cabillaud au pesto et aux haricots coco



J'avais déjà repéré plusieurs recettes qui associent les haricots coco et le poisson , celle vient du dernier Elle à table  . Chez mon primeur il y avait ce matin de très beaux haricots coco et du cabillaud en étant aussi proche de la mer aucun soucis  , il est de première fraîcheur !! c'est l'occasion de tester ...

L'association du pesto , des haricots et du cabillaud est très très bon et franchement c'était un pur régal .

Pour 4 personnes :
4 dos de cabillaud de 150 à 180 gr
2 kg de haricots coco 
1 carotte
1 oignon
1 bouillon cube de volaille 
1 bouquet garni
10 cl de crème liquide 
2 clous de girofle 

pour le pesto :
1 botte de basilic
10 gr de pignons de pin 
1/2 botte de persil
10 cl d'huile d'olive
70 gr de parmesan 

Préparez le pesto en mettant tous les ingrédients sauf l'huile d'olive  dans le bol du mixer ou blender . Mixez et ajoutez 10 cl d'eau froide ,ajoutez progressivement l'huile d'olive .
Écossez les haricots .Épluchez et lavez la carotte .Épluchez l'oignon, coupez le en 2 piquez chaque moitié avec un clou de girofle .
Dans une casserole , mettez les haricots et versez de l'eau froide à hauteur , ajoutez le bouillon et portez à ébullition .Égouttez en gardant le liquide de cuisson . Remettez les haricots dans la casserole , ajoutez la carotte et l'oignon . `versez le bouillon pour que les haricots soient recouverts. Faites cuire 30 minutes à feu moyen , salez 5 minutes avant la fin de la cuisson .Égouttez les en conservant le jus de cuisson . Versez ce jus dans une petite casserole avec la crème fraîche , faites le réduire ,  ajouter le pesto  (gardez 4 petites cuillères à café ), mélangez et ajoutez les haricots (en enlevant la carotte , les oignons et le bouquet garni ) et laissez sur feu doux  le temps de cuire le poisson  .
Faites chauffer une poêle , ajoutez un filet d'huile d'olive et faites cuire le cabillaud des 2 cotés pour qu'il soit légèrement grillé .

Dressez les haricots, ajoutez une cuillère à café de pesto dans chaque assiette  et déposez le cabillaud et quelques feuilles de basilic .

4 commentaires:

  1. Je suis en pleine découverte du poisson; je garde donc ta recette pour un futur repas, quand le poissonnier proposera du cabillaud.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Mmm quelle belle présentation pour ce plat qui me donne réellement l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer