Navigation Menu

Courgettes rondes farcies à l'agneau et au boulghour





Je reconnais qu'elles ne sont plus de saison , à un prix attractif je me suis laissée tenter . Elles sont farcies avec du boulghour, de l'épaule d'agneau , des épices , de la coriandre  ... avec la cannelle , le cumin ,elles étaient bien parfumées délicieuses ...



pour 4 personnes :
4 courgettes rondes
250 gr d'épaule d'agneau coupée en petits cubes
1 oignon
200 gr de boulghour "gros"
1 cuil à soupe huile olive
1/2 cuil à café de cumin en poudre 
1/2 cuil à café de 4 épices 
1/2 cuil à café de cannelle moule 
de la coriandre fraîche 
le zeste d'un citron bio (je le râpe )

Versez 400 gr d'eau d'eau salée dans une casserole avec le boulghour et faites chauffer et remuez régulièrement . Lorsque toute l'eau est évaporée , retirez du feu et couvrez 3/4 minutes minutes pour que les graines continuent à gonfler. 
Lavez les courgettes , séchez les . Découpez un chapeau et videz les avec une petite cuillère . Récupérez la chair et coupez la en très petits morceaux . Faites cuire les courgettes au micro ondes pendant 10 minutes en les mettant dans un plat creux couvert de film plastique . (en les cuisant en micro ondes je trouve qu'elles crachent moins d'eau mais par contre faites attention en sortant le plat à ne pas vous brûler les courgettes sont très chaudes ).
Préchauffez le four à 180 °C.
Découpez la viande en petits cubes , et l'oignon en petits morceaux . Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle . faites y revenir l'oignon , la chair de courgette puis ajoutez la viande salez et poivrez . Lorsqu'elle est cuite saupoudrez les épices puis incorporez le boulghour . Salez poivrez  et ajoutez la coriandre ciselée et le zeste de citron , mélangez bien .
Remplissez les courgettes avec la farce , remettez le chapeau , arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive et faites cuire 25 à 30 minutes .S'il vous reste de la farce mettez la dans le fond du plat .

8 commentaires:

  1. Schöne tolles Rezept sieht lecker gefüllte Zucchini


    Belle excellente recette a l'air délicieux farcis de courgettes

    Beautiful great recipe looks delicious stuffed zucchini

    RépondreSupprimer
  2. En plein le genre de plat qui me plaît. Je prends en note pour la prochaine saison de jardinage, car je cultive ces "rondes de Nice" chaque été. Viens jeter un coup d'oeil sur mon blogue, j'y organise un concours premier anniversaire susceptible de t'intéresser. Bonne journée!:-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup toutes ces épices !
    je note pour l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli dans les courgettes! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Quel régal cette farce dont j'adore les saveurs ! Même si ce n'est plus de saison, j'en mangerais très volontiers !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Lorsque vous cuisez les courgettes au micro-ondes, est-ce seulement les courgettes évidées ou bien mettez-vous aussi la chair coupée en petits morceaux ?

    RépondreSupprimer
  7. Je cuis les courgettes évidées uniquement

    RépondreSupprimer