Navigation Menu

Verrine aux poires , cranberries et biscuit de Reims , un petit dessert facile et rapide




Je vous propose un petit dessert facile , équilibré il est  composé d'une compote aux poires et aux cranberries fraîches (ou canneberges ) , de yaourt nature et de chapelure de biscuits de Reims . Je me suis souvenue qu'en rentrant de France nous nous étions arrêtés par Reims , ce qui m'avait permis de faire des provisions gourmandes chez Fossier ...


pour 4 personnes :
2 yaourts nature 
6 poires 
1 poignée de cranberries fraîches (ou surgelées mais pas séchées)
1/4 cuillère de vanille en poudre
1 à 2  cuillères à soupe de cassonade brune (selon votre goût )
4 biscuits Reims réduits en poudre ou de la poudre de biscuits (vendue par Fossier)

Épluchez les poires , coupez les en morceaux . Mettez les dans une casserole avec les cranberries , ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et la cassonade (1 cuillère me suffit mais à vous de voir si vous aimez plus ou moins sucré ) et la poudre de vanille .  Faites cuire à feu moyen et couvert pour que les fruits "éclatent " en cuisant . Lorsque les fruits sont cuits , mixez la compote et passez la éventuellement au tamis (les cranberries contiennent des petits pépins et de la peau ). Laissez la compote refroidir . 
Répartissez la compote en 4 , recouvrez la de yaourt nature et saupoudrez de poudre de biscuits .
Si vous n'avez de poudre de biscuits , vous pouvez les mixer, les écraser dans un mortier ,  ou avec un rouleau à pâtisserie en plaçant les gâteaux dans un sac de congélation .

9 commentaires:

  1. Hum c'est très beau et ça doit être très bon!! Cela me tente vraiment cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. sympa la recette, je la retiens car j'aime les desserts aux fruits.

    RépondreSupprimer
  3. Une verrine bien tentante! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Une verrine toute simple mais qui fait bien son effet!!En plus avec des fruits de saison, bravo.
    Tini

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas le goût des cranberries fraîches, faute d'en avoir trouvé mais je suis sûre que ta verrine me plairait !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Ce sera sans les biscuits de Reims ... Mais sûrement bon quand même! J'ai intégré tes verrines dans mes menus de la semaine (49), dimanche soir, avec un lien direct ici pour ta recette.
    Merci & bon WE!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Je viens de lire votre blog, je aimé .... Et tous ces plats, vous avez recettes !!!!!!! bonne journée la recette que je ne suis pas heureux, je suis très palourdes !! Merci d'avance
    Je ais déjà traité un site comme celui- DESSERT RAPIDE

    couscous recipes

    Healthy Desserts

    RépondreSupprimer