Navigation Menu

Petits pains réalisés avec la mayonnaise Amora






Vous avez bien lu le titre de ma recette : des petits pains réalisés avec de la mayonnaise ... Cette recette est pour tester les derniers produits d' Amora avec leurs nouveaux  bouchons qui restent toujours propres .Avec cette innovation le flacon souple ne coule pas et le bouchon reste impeccable  , ce qui est super pour le stockage dans le réfrigérateur ou même pour le poser sur la table .
Avec la mayonnaise dans la pâte , j'obtiens une mie bien moelleuse , sans aucune sensation de gras et à peine briochée .Tiède avec une tranche de fromage c'est l'idéal .En plus comme il est réalisé avec de la levure chimique donc pas de temps de repos il est cuit tout de suite  (par contre il ne se conserve pas longtemps ). 

Vous pouvez retrouver d'autres recettes Amora sur 750 gr en cliquant ICI


pour une dizaine de petits pains :

260 gr farine de blé
13 gr de levure chimique 
230 gr de lait entier 
45 gr de mayonnaise Amora
1/2 cuil à café de sel

graines de sésame
2 cuil à soupe de lait 

Mélangez tous les ingrédients dans le bol du robot ou dans un saladier. Préchauffez votre four à 200°C.
Farinez légèrement vos mains et réalisez 10 boules de pâte , déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les collant les unes aux autres .
Enduisez les boules de lait avec un pinceau et saupoudrez des graines de sésame , faites cuire 20 minutes pour qu'elles soient bien dorées .

5 commentaires:

  1. Oh ça c'est une sacré surprise un pain fait avec de la "mayo" whaouh, Nanou vous allez tellement vite j'ai encore deux recettes à faire de votre blog lol, mais quelle plaisir je suis une grande fan de votre blog à recettes ! merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est superbe, une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Belle participation aussi originale que la mienne :-) Je suis certaine qu'il était extra

    RépondreSupprimer
  4. Une recette a garder sous le coude : merci !

    RépondreSupprimer