Navigation Menu

Frites croustillantes de polenta à la ricotta ,gros sel à la sauge





Quand j'ai vu cette recette , j'ai tout de suite eu envie  de la tester car j'aimais beaucoup l'idée d'ajouter  de la ricotta à la polenta en plus du parmesan et d'est super cela lui donne un goût excellent . Même sans en faire des frites , en la mangeant plus simplement cette recette de cuisson de polenta est très bonne . Elles sont servies avec du gros sel à la sauge afin de les parfumer .

pour 4 personnes:
500 ml de bouillon de volaille
170 gr de polenta
70 gr de parmesan
25 gr de beurre
200 gr de ricotta
huile d'olive
du romarin 

3 cuillères à soupe de gros sel
10 feuilles de sauge


Mélangez dans un bol le gros sel et les feuilles de sauge ciselées.

Versez le fond de volaille dans une casserole , amener le à ébullition . Versez la polenta . Vous pouvez choisir la polenta instant , comme son nom l'indique très rapide mais qui n'aura rien de commun avec de la polenta plus classique qui cuit en 30 minutes environ.
Je préfère la deuxième solution , pour cuire cette polenta il vaut mieux la couvrir , pour éviter les projections . Mélangez régulièrement , la polenta est cuite quand elle se détache bien des parois environ 30 minutes.
Ajoutez le beurre , le parmesan et les feuilles ciselées d'une petite branche de romarin ; mélangez . Puis incorporez la ricotta . Versez cette préparation dans un moule souple carré de 22 cm (ou un moule graissé) , lissez la surface et laissez refroidir 2 heures dans le réfrigérateur  pour que la polenta se solidifie .
Faites chauffer dans une poêle 1 cm d'huile d'olive . Coupez au couteau la polenta en frites et faites les dorer rapidement .
Servez les frites de polenta avec le sel à la sauge .

Elles pourront accompagner aussi bien une viande rouge ,que des grillades de poulet ou de porc , un plat en sauce ou être mangées avec une salade .

11 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux :)
    Merci pour la recette !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. sympa pour présenter la polenta et j'adore la sauge !!

    bonne journée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée de marier la ricotta et la polenta ! je tenterais cette recette bien appétissante, pour un accompagnement qui plairait à tout le monde à la maison

    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la polenta ET la ricotta. Je suis donc obligée de testée cette recette!Merci :)
    Claireaumatcha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Jolies et délicieuses ces frites de polenta!!

    RépondreSupprimer
  6. je ne la fais jamais au bouillon donc ce sera mon prochain test et je ne rajoute jamais de ricotta quand je souhaite la transformer en frites, ce sera mon second test. j'aime bien faire ces grosses frites avec des plats de viande en sauce. très très bon

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait ta recette ce midi et on s'est Ré Ga Lés !!!!! A refaire très très vite !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer