Navigation Menu

Pour aller tranquillement vers le week end rien de tel qu'un banoffee aux spéculoos






Cette semaine a été un peu longue et compliquée alors rien de mieux qu'un dessert bien réconfortant , pour se sentir en week end avant l'heure... et vous parlez d'un week end de rêve : départ pour Toulouse pour une découverte du Floc de Gascogne et la finale du concours ... je vous raconte en début de semaine c'est promis . Mais en attendant ce Banoffee , c'est une couche de biscuits sablés (mi spéculoos ) , une couche de caramel (un peu coulant c'est meilleur) des tranches de bananes crues et un délicate couche de chantilly , super simple et super décadent mais peu importe  c'est trop bon !!!

pour 4personnes :
200 gr de biscuits sablés (j'ai fait 1/2 spéculoos et 1/2 spritz)
50 gr de beurre fondu 
3 à 4  bananes selon la taille 
35 cl de crème fraîche (mini 30 % MG)
2 cuil à soupe de sucre glace
1 pot de confiture de lait ou sinon de la ganache au chocolat blanc (ICI )

Écrasez les biscuits en les mettant dans un sac de congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie . faites fondre le beurre , mélangez au miettes de biscuits. Étalez cette préparation dans un cercle ou des cercles individuels à pâtisserie ou des verrines ... Mettez au frais 20 minutes .

Réalisez la recette ICI pour la ganache .Laissez la refroidir puis coulez une couche de caramel sur la base en sablés. Épluchez les bananes , tranchez les et répartissez les sur le caramel .Mettez au frais .

Au moment de servir , montez la crème en chantilly en y incorporant le sucre glace. Enlevez le cercle à pâtisserie et dressez la crème avec une poche à douille .Saupoudrez de cacao .


6 commentaires:

  1. Un dessert tout à fait adapté pour déguster devant la télé... ça fait du bien !

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  2. olala c'est beau mais je ne me laisserais pas tenter , je fais un peu attention ( régime ) ou alors une ou deux bouchées

    RépondreSupprimer
  3. Facile à faire et très bon mais vraiment bourratif, donc prévoyez un repas très léger avant !
    lave-vaisselle

    RépondreSupprimer
  4. Très tentant mais je n'arrive pas à ouvrir le lien pour la ganache au chocolat blanc. Pourrais tu faire quelque chose pour moi ?

    Très cordialement

    Camille

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas si je serais capable de le refaire, mais ça à l'air tout bonnement délicieux! C'est vraiment à refaire.

    RépondreSupprimer
  6. le banoffee est l'un des trucs les plus gourmands qui existent. top

    RépondreSupprimer