Navigation Menu

Un retour au Danemark avec ces bons petits gâteaux à la confiture de framboise :" hindbærsnitter"





Les "hinbaersnitters" sont des petits gâteaux composés de 2 couches de pâtes avec de la confiture de framboises au centre , un glaçage au sucre glace et une déco fantaisie .Ils sont souvent présentés dans les boulangeries en bandes rectangulaires . J'ai eu envie de tester la recette d'une jeune pâtissière danoise Mette Blomsterberg qui avait une très bonne pâtisserie à Copenhague .C'est un très bon petit gâteau qui fera la joie des gouter des petits mais aussi des grands .

pour une vingtaine de gâteaux (5 cm de diamètre)
70 gr de sucre glace
150 gr de beurre mou
250 gr de farine de blé
1/2 gousse de vanille
1 cuil à café de levure chimique
1/2 dl d'eau

1 pot de confiture de framboises

200 gr de sucre glace
1 citron
pistaches concassées
framboises lyophilisées


Fendez la gousse de vanille , incorporez les graines dans le sucre glace en écrasant avec la pointe d'un couteau . Dans un saladier versez le beurre mou , ajoutez le sucre , mélangez ,ajoutez la farine et la levure .Mélangez puis progressivement incorporez l'eau , pétrissez pour obtenir une boule de pâte homogène . Filmez et gardez au frais 30 minutes.

Préchauffez votre four à 190 °C.
Sortez la pâte du réfrigérateur , attendez 5/8 minutes puis étalez la finement sur un plan de travail fariné (vous allez superposer 2 épaisseurs de gâteaux alors il est préférable qu'elle soit fine ). Découpez vos cercles (une quarantaine ) ,déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8 minutes .
Dans un bol versez le sucre glace , ajoutez quelques gouttes de citron pour obtenir un glaçage fluide mais pas trop liquide ,un peu épais pour qu'il ne coule pas de vos gâteaux.
Disposez les gâteaux sur une grille pour les laisser tiédir , étalez sur la moitié d'entre eux de la confiture de framboises , recouvrez d'un deuxième cercle .
Glacez les gâteaux lorsqu'elles sont froids , ajoutez sans attendre les éclats de pistaches et de framboises lyophilisées. Laissez sécher le glaçage.

Je pars au salon des blogs pour le week end à Soissons , je vous rappelle que vous avez jusqu'à samedi soir pour me laisser un commentaire sur votre plus beau souvenir avec une bouteille de Champagne de vignerons , ICI.

7 commentaires:

  1. Ces petits gâteaux m'ont l'air délicieux !! J'éviterai par contre de prononcer leur nom :-). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça a l'air très bon, et super pour Noël!

    RépondreSupprimer
  3. mais que c'est joli, a faire rapidement

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été ravie de te voir au SBC6 ! Biz !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli!
    Où trouves-tu tes framboises lyophilisées? Merci!

    RépondreSupprimer
  6. pour les framboises lyophilisées tu peux en trouver http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=255

    RépondreSupprimer
  7. c'est très joli et très cosy. les danois sont très forts pour ce type de petits gâteaux réconfortants

    RépondreSupprimer