Quand on rentre du Salon des blogs de Soissons , bien sûr on est fatigué mais surtout on est vraiment reboosté d'avoir croisé , discuté , échangé avec d'autres blogueurs et blogueuses qui ont tous la même passion : la cuisine , c'est un moment génial .

Ce week end ne pourrait pas exister sans le travail de toute l'équipe de 750 gr , avec Chef Damien , sans la disponibilité et la gentillesse des élèves du Lycée Hotelier de Soissons  . Merci à vous tous .

Mais sans sponsors , pas de salon digne de ce nom , la liste s'allonge chaque année car de nombreux partenaires sont heureux de venir partager avec nous ce grand moment  et le rendre encore plus festif. Cette année étaient présents :



Cette année , je n'ai quasiment pas réalisé de photos , mais il y a un mur de photos organisé par 750 gr, vous pouvez les retrouver http://www.750g.com/mur_images_sbc6.htm  et aussi venir lire le livre d'or du Salon http://www.750g.com/livre_d_or_sbc6.htm .



Ce week end a été rythmé par champagne de Vignerons : nous avons profité du savoir de Geoffrey Orban , qui pendant une master class nous a donné des informations très précieuses sur les accords entre le champagne et les mets . Son discours est passionnant et c'est vraiment enrichissant de l'écouter et de déguster des champagnes avec lui . En fin de journée nous nous sommes retrouvés à 10 candidats pour cuisiner notre plat pour la demi finale .Après 1H30 de cuisine , nous avons présenté chacun notre tour nos assiettes pour que le jury les goûte et avons expliqué notre accord met/champagne. C'est toujours un moment très intense de stress , d'adrénaline mais aussi de bonne humeur . Je remercie particulièrement le chef Jérôme qui était présent dans la cuisine pour nous fournir le matériel manquant , nous coacher pour notre ordre de passage …et aussi mes copines blagueuses non finalistes pour leur soutien (Carole , Cécile , Jackie ….) .
Cette demi finale m'a permis de faire la connaissance de filles sympas : Emmanuelle (Melle Banane cuisine ) et Annick (papilles estomaquées ) ou Marina (Parmesan et Paprika ) et aussi de retrouver mes copines Sandra (cuisine Addict ) et Isa (pourquoi pas ? ) sans oublier Philou (un cuisinier chez vous ) toujours aussi adorables même dans la compétition , et çà c'est vraiment appréciable . 
Les 4 finalistes sont à découvrir sur cette page avec leurs recettes et vive les belges on compte sur vous !!!http://www.champagnesdevignerons.com/Actualités/concours-champagne-en-cuisine-en-route-vers-la-finale.html

Entre les rendez vous "champagne "dans la journée de samedi je n'ai vraiment eu beaucoup de temps pour voir des démonstrations de cuisine et toutes mes copines comme je l'espérais ,une prochaine fois... J'ai réalisé en début d'après midi la mienne pour Agneau Presto  , vous pouvez retrouver ma recette de mini rôtis d'agneau aux palets croustillants de céleri et chutney de courge . Le principe est de cuire rapidement des morceaux d'agneau pour les utiliser dans la cuisine de tous les jours . Ce mini rôti de gigot était super tendre , un délice . Vous pouvez consulter le site Agneau presto de nombreuses recettes vous y attendent et pour trouver les morceaux d'agneau n'hésitez pas à demander à votre boucher.

Je voulais aussi remercier Jean Baptiste qui nous a fait une courte formation sur google et ce qu'il faut savoir pour gérer son référencèrent c'était vraiment super intéressant j'ai appris beaucoup de choses que je vais essayer de mettre en pratique rapidement .

J'allais oublier de vous parler de la présence de Philippe Conticini , ce pâtissier est vraiment une personne adorable , disponible pour nous parler répondre à nos questions , c'est un plaisir de voir comme cet homme est abordable . Il n'a qu'une seule envie partager sa passion avec nous . Je n'ai malheureusement pas pu assister à ses démonstrations culinaires et gouter aux recettes réalisées par ce grand Chef .

Je ne pourrais pas tout vous raconter cela serait trop long  hormis le fait que c'est vraiment un très beau week end , très bien organisé par 750 gr et son équipe au grand complet , que je remercie vivement pour nous faire passer un tel moment .

En dernier je profite de ce billet pour vous annoncer que le gagnant de la bouteille de champagne de Vignerons est Christelle du blog bien fait pour ta pomme , félicitations .

Je vous rappelle aussi que 750 gr  et Confidentielles s'associent à Action contre la faim et pour chaque recette déposée sur le site 5 € seront reversés , toutes les informations sont sur le site .