Navigation Menu

Petits beignets express à la ricotta et à la vanille pour Mardi Gras (recette Yummy n°17 )



beignets, express, mardi gras, ricotta, vanille



Pour Mardi gras , je vous propose ma recette dans le dernier numéro de Yummy qui vient juste de sortir . Ces petits beignets sont  très rapides à réaliser , prêts à être déguster en 25 minutes … très moelleux à base de ricotta , parfumés à la vanille et accompagnés de confiture de fraises  , ces petits beignets feront le plaisir de votre famille et en plus pas de temps d'attente … impossible d'y résister. Rendez vous page 41 ….



Je vous rappelle que Yummy est gratuit , vous pouvez soit le télécharger , soit le feuilleter en ligne . Ce numéro sent bon le printemps , vous propose aussi de très beaux cakes salés , sucrés , des scones au cheddar , des cookies moelleux …..


  • Pour 12 beignets : 

150 g de farine
60 g de sucre
3 oeufs
1 pot de ricotta soit 225 g
2 c. à café de levure chimique
1 c.à café d’extrait de vanille en poudre

1 litre d’huile à friture

 Sucre glace Confiture de fraises

Commencez par faire chauffer l’huile soit dans la friteuse, soit dans une casserole de taille moyenne .Elle doit être à 170 °C. Dans un saladier , versez la farine et la levure , ajoutez les oeufs, le sucre, la ricotta et l’extrait de vanille .Mélangez bien pour obtenir une préparation bien homogène (vous pouvez aussi le faire avec votre robot). Pour tester si votre huile est assez chaude, essayez une première boule de pâte, la cuisson doit prendre 3 à 4 minutes en les retournant à mi cuisson, les beignets se colorent assez vite, vérifiezla cuisson en ouvrant ce beignet. Si les beignets se colorent trop rapidement baisser le feu , l’huile est trop chaude . A l’aide de 2 cuillères à café formez des petites boules de pâte et déposez les délicatement dans l’huile chaude. Je vous conseille de ne mettre que 3 ou 4 beignets à la fois pour qu’ils ne se collent pas entre eux. , Déposez les sur un papier absorbant pour éliminer l’excès de gras. Pour les servir saupoudrez les de sucre glace et ajoutez de la confiture de fraises (que vous pouvez tiédir légèrement si vous préférez).

6 commentaires:

  1. Je sens que je ne vais pas pouvoir résister!!

    RépondreSupprimer
  2. Huuummmm, les Faschingskrapfen !!!

    RépondreSupprimer
  3. Irrésistibles - et une photo magnifique ! Tout pour plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Furieusement gourmands ces beignet!

    bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer