Navigation Menu

Mousse légère de fromage blanc aux fruits rouges pour le premier Yummy Day bikini







Aujourd'hui est lancé le premier Yummy Day , sur le thème bikini . Il s'agit pour y participer de poster une recette légère mais gourmande dans l'optique du bikini et de l'été bien sûr .


 



Voici le règlement qui figure sur le site Yummy Day  :


  • Publiez le jour du Yummy Day (pas avant ni après) une recette sur votre blog en adéquation avec le thème proposé. Déposez un commentaire sur le billet du Yummy Day bikini  pour nous indiquer votre participation et le lien vers la recette. 
  • Toutes les recettes des participants seront regroupées dans un tableau Pinterest. La Yummy Team fera une première sélection de recettes. Elles seront proposées dans un album sur la page Facebook de Yummy Magazine afin que les internautes puissent indiquer celles qu’ils préfèrent, en cliquant sur “J’aime” Les 2 recettes qui totaliseront le plus de “J’aime” seront publiées dans le prochain numéro de Yummy Magazine. 
Alors tentez votre chance et participez à ce premier événement .






Dans un objectif bikini , je me suis tournée vers deux "amis" : le fromage blanc et les fruits rouges et pour garder un peu de gourmandise un filet de miel et un peu de crème fraîche pour rendre la mousse plus onctueuse …. de quoi en faire un très bon dessert tout frais , tout léger .




 




  • pour 6 personnes :


2 feuilles de gélatine
250 gr de fromage blanc  0%
2 citrons verts
80 gr de sucre glace
10 cl de yaourt nature
180 gr de crème fraîche liquide 30 % MG
1 barquette de framboises
1 barquette de myrtilles
feuilles de verveine fraîche
miel liquide

Mettez à ramollir la gélatine dans de l'eau froide .
Versez le fromage blanc et le yaourt  dans un saladier , fouettez le avec le zeste d'un citron et le sucre glace . Essorez la gélatine , mettez dans un petit bol avec 2 cuil à soupe de crème fraîche , faites chauffer au micro ondes (environ 20 secondes à 800 w) pour faire fondre la gélatine . Versez ce mélange chaud dans le saladier contenant le fromage blanc , mélangez rapidement pour l'incorporer . Montez le reste de la crème en chantilly , incorporez la délicatement au fromage blanc .Versez ce mélange dans un saladier , filmez et laissez au frais minimum 4 heures .
Pour monter les verrines je vous conseille d'utiliser une poche à douille (sans douille ) pour les remplir plus facilement et plus proprement . Réalisez une couche de fromage blanc mousseux , disposez des framboises coupées en 2 , recouvrez de mousse . Découpez des myrtilles que vous placerez sur le dessus . Ajoutez un filet de miel , des feuilles de verveine fraîche et éventuellement un zeste de citron vert .




3 commentaires:

  1. un vrai régal sans risquer l'overdose de calories!...

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air vraiment troop BON !

    RépondreSupprimer
  3. Léger et très appétissant, bravo pour cette recette!
    http://petitesmarmites.com

    RépondreSupprimer