J'ai réalisé ces photos il y a quelques jours au soleil , pour un amie qui a une société de confitures salées en Australie , Spoonfed Foods  . Elle m'avait fait parvenir des produits que l'on a bien apprécié . Ces "jams "sont comme des chutneys . Je me doute que vous ne les trouvera certainement pas ne Europe mais rien ne vous empêche d'essayer la recette avec un chutney , par exemple le chutney aigre doux (à la place du butternut , mettez que de la carotte).
J'aime beaucoup le principe de ces viandes qui cuisent tranquillement pendant 3 heures , on doit les retourner à mi cuisson , les arroser un peu et au final c'est une viande fondante , très savoureuse , qui se mangent aussi bien chaude avec des légumes mais aussi froide ,en sandwich ou avec des draps comme aujourd'hui .
J'avais utilisé ce principe de cuisson dans des lasagnes de boeuf , une recette de Donna Hay et j'avais déjà été très emballée.








  • Pour 6 personnes : 

2kg d’épaule d’agneau désossée
1 cuil à café de graines de cumin
2 gousses d’ail
700 ml de vinaigre balsamique
150 gr de sucre brun
Thym

Confiture « lamb jam « de Spoonfed Foods (à base de pommes et de menthe)
Wraps
Carottes râpées
Concombre Menthe fraîche 
1 cuil à soupe de vinaigre de riz
2 cuil à soupe d’huile de tournesol

 Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier mélangez le vinaigre balsamique, le sucre, les graines de cumin, les gousses d’ail, salez légèrement. Déposez la viande dans une cocotte en fonte, versez le mélange à base de balsamique. Faites cuire avec le couvercle au four durant 3h à 3h30 en retournant la viande à mi cuisson. Détachez la viande en petits morceaux à l’aide de 2 fourchettes. Réservez la dans la cocotte dans la sauce de cuisson jusqu’au service. Assaisonnez les carottes avec le vinaigre de riz et l’huile, salez. Proposez l’épaule confite accompagnée de carottes râpées, concombre, « lamb jam «, wraps et menthe fraîche.