
Un grand classique dans mon frigidaire , des blancs d'oeuf qui attendent d'être utilisés … comme cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas fait de financiers , je me suis rattrapée en faisant un financier géant dans un moule à cake . C'est sympa de le partager dans ce formant cela change des individuels , il est très moelleux et super parfumé à la noisette … un bon petit goûter :)
Si vous préférez une variante plus classique aux amandes : financier géant aux amandes et myrtilles
pour 6 personnes :
4 gros blancs d'oeuf
150 gr de beurre
150 gr de sucre glace
90 gr de poudre de noisettes
60 gr de farine
des noisettes effilées du sucre glace pour le décor
Préchauffez le four à 170 °c Dans une petite casserole faites fondre le beurre à feux doux jusqu'à ce qu'il se dégage une légère odeur de noisette et que le beurre prenne une couleur un peu ambrée . Filtrez à travers une petite passoire , réservez . Dans un petit saladier , mélangez ensemble la farine , le sucre et la poudre de noisettes. Fouettez à la fourchette les blancs d'oeuf avant de les incorporez au saladier . Ensuite ajoutez progressivement le beurre fondu , mélangez bien . Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (je vous rappelle l'astuce pour faire tenir votre papier sulfurisé dans votre moule , aidez vous d'un peu de beurre qui fera coller aux parois le papier ). Ajoutez des noisettes effilées et faites cuire environ 30 minutes pour que le financier soit légèrement doré.
humm trop bon, il a l'air hyyyoer moelleux =P
RépondreSupprimerCe financier a du avoir du succès !
RépondreSupprimerCette idée me plait beaucoup, je viens de pinner ta recette, dans mon dossier des recettes à tester.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette recette !
RépondreSupprimerUn bon gâteau au bon goût de noisette : MiaM !!
Testé ce we, il n'a pas fait un pli au goûter.
RépondreSupprimerRIP le financier, tu auras bientôt des petits frère et soeur
Testé et approuvé! Merci pour cette délicieuse recette que j'ai accompagné d'abricots pochés. Je t'ai mis en lien sur ma recette sur mon blog. Bisous.
RépondreSupprimer