
Après le test très positif de "one pan pasta " je continue cette fois ci avec one pan couscous …. Le principe est de n'utiliser qu'un seul contenant pour tout faire cuire …. très pratique , rapide (cuisson 15 minutes ) et surtout beaucoup moins de vaisselle !! que des avantages .
Dans cette recette , le résultat est parfumé, au bout de 15 minutes on obtient un très bon plat , avec de la sauce , tout est bien cuit , je crois que d'autres recettes "one pan" vont suivre …
pour 3 personnes :
350 gr de filet de mouton on morceaux d'épaule de mouton
85 gr de semoule de couscous (moyenne)
2 courgettes vertes
20 gr abricots secs
30 gr d'amandes
20 gr de raisins
300 à 350 ml de bouillon de volaille chaud
2 cuil à café raz el hanout (mélange d'épices orientales ou épices à tajine )
une cuillère à soupe d'huile d'olive
Dans une une grande sauteuse , versez une cuillère à soupe d'huile d'olive .Séchez les morceaux de mouton avec un Sopalin et enduisez les d'épices . Faites les dorer dans la sauteuse pendant 4/5 minutes , en les retournant à mi cuisson . Coupez les courgettes en dés, ajoutez dans la sauteuse , mélangez bien. Ajoutez tous les autres ingrédients en terminant par le bouillon. Salez légèrement car les bouillons sont souvent très salés.
Faites cuire 15 minutes en remuant régulièrement , ajoutez un peu de bouillon si nécessaire .
Hummmmmmmm... tu me donnes faim avec ta recette...
RépondreSupprimerAbsolument génial ! à adopter immédiatement.
RépondreSupprimerC'est le mouton des halles de Moscou ??? ;)
Il faut que j'essaie. Ce plat me donne l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerOh oui ! Continuez les "one pan" :-) Vite fait et goûteux, clés du succès pour journées bien remplies ! Merci pour votre blog, je me régale en le lisant régulièrement :-)
RépondreSupprimertiens une recette facile a tester j ai tout les ingredients sous la main et je ferai gouter à Rafica!!
RépondreSupprimerBonjour Nanou,
RépondreSupprimerJ'ai testé hier soir cette recette fort tentante après une journée de travail ;-) et ... zut ... j'ai bien respecté la recette et pourtant la semoule était très humide, tout le bouillon n'était pas absorbé; pensez vous que ce soit normal ? Est ce parce que je l'ai fait cuire à couvert au lieu de laisser en plein air ? En tout cas, la présentation n'était pas séduisante mais le goût m'a beaucoup plus; le ras el hanout parfume agréablement ce plat ! J'essayerai à nouveau ! Merci !
Par rapport à ce que vous me décrivez en effet il ne faut pas mettre le couvercle pour que le bouillon en cuisant puisse faire gonfler la semoule mais aussi s'évaporer .Ne mettez que 300 ml de bouillon et gardez les 50 ml en plus si besoin
RépondreSupprimerEt voilà, je l'ai réalisé ce one pan couscous. Un vrai délice...je recommencerai bien volontiers. Voilà le lien vers mon blog :
RépondreSupprimerhttp://boiteadelices.canalblog.com/archives/2014/10/30/30833515.html
Merci encore.