Navigation Menu

Gratin de coings pochés aux amandes





Il y a 3 semaines, je vous proposais une recette de coings pochés au sirop aux épices, ils peuvent être mangés simplement ou utilisés dans des desserts , comme ce gratin aux amandes que je vous propose aujourd'hui. L'avantage de les cuire au sirop ,c'est que les fruits sont plus savoureux , parfumés et avec une texture très agréable .

Ce gratin d'amandes est facile et rapide à faire car il se fait au mixeur .Vous pouvez le faire avec d'autres fruits de saison comme les poires par exemple .


pour 3 gratins : 
70 gr de poudre d'amandes
10 gr de farine
70 gr de beurre mou
60 gr de sucre en poudre
1 oeuf
3 coings pochés aux épices (recette ici)

Dans le bol de votre mixeur mélangez la poudre d'amandes et la farine . Puis ajoutez y le beurre et le sucre en poudre , mixez . Puis ajoutez l'oeuf et mixez pour obtenir une pâte homogène . Vous pouvez aussi le faire à la main mais le fait de mixer rend la crème de noisettes plus fine . Il est important que le beurre soit bien mou pour s'incorporer facilement dans la préparation. Préchauffez le four à 190 °C Découpez les fruits en éventail. Répartissezla crème d'amandes. Disposez les coings dans les plats. Faites cuire , 20 à 25 minutes selon la taille de vos plats . Laissez tiédir avant de les déguster (vous pouvez les saupoudrer de sucre glace).


6 commentaires:

  1. ça doit être une petite merveille ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une douceur finememt épicée, j'ai noté ta recette. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce gratin et je pense plein de saveurs aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Un gratin de saison bien gourmand pour le dessert...tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et je suis déjà fan ! De très jolies photos et des recettes qui me plaisent énormément ! Notamment ces coings pochés que je réalise aussi souvent. Je reviendrai !

    RépondreSupprimer