Navigation Menu

Carrot cake muffin (recette de Julie Andrieu )







A la maison nous sommes plutôt fans de Carrot cake , j'avais d'ailleurs testé une recette précédemment que j'avais beaucoup aimé : le carrot cake comme à Londres ... cette fois ci c'est une recette de Julie Andrieu , que j'ai réalisé dans des adorables caissettes vendues sur Sweet boutique pour les proposer en version individuelle . Je trouve que la texture est plus proche du muffin que du cake mais ils sont très moelleux , bien parfumés , d'ailleurs c'est parfois un peu compliqué de se limiter à 1 seul muffin !!!





pour 14 muffins ou un grand gâteau :
350 gr de carottes
200 gr de farine
120 gr de beurre mou
140 gr de cassonade brune
1/2 cuil à café de 4 épices
le zeste d'une demie orange
3 oeufs
50 gr de poudre d'amandes
1/2 cuil à café de cannelle
15 gr de gingembre râpé
1 sachet de levure chimique
100 gr de noix
60 gr de raisins secs

pour le glaçage:
200 gr de mascarpone
40 gr de sucre glace
le jus d'une demie orange


Préchauffez le four à 160 °C. Pelez et râpez les carottes , pressez les dans un torchon propre pour retire le plus d'eau possible .
Dans un saladier mélangez le beurre mou avec la vergeoise , les épices et une pincée de sel .Fouettez pendant 3 minutes .Ajoutez le zeste d'orange , les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout , la poudre d'amandes , les noix la cannelle , le gingembre puis la farine et la levure . En dernier incorporez les carottes râpées et les raisins secs. Mélangez et versez la préparation dans des caissettes à muffins remplis au 2/3 ou sinon dans un moule à cake graissé.
Faites cuire 40 minutes pour les muffins et une heure pour un cake .

Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et le jus d'orange . Recouvrez les muffins , réservez au frais .


7 commentaires:

  1. J'adore le carrot cake...Ces versions mini sont superbes! cela me fait penser que j'ai justement une recette d'une amis québécoise que je n'ai pas réalisée depuis fort longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les gâteaux à la carotte. C'est tellement bon. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter cette recette. A essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont jolis comme tout dis donc !

    RépondreSupprimer
  6. Sublime, ta recette est sur ma to Do...

    RépondreSupprimer
  7. Actuellement au four ! Ca sent divinement bon !

    RépondreSupprimer