Navigation Menu

Poulet aux épinards et au paprika



Avec cette recette je propose un plat pour toute la famille , facile et rapide à faire . Il est réalisé à base de paprika et de vin blanc (qui ne se sent pas à la cuisson ) pour faire une sauce très gourmande qui accompagnée par exemple de riz , fera un très bon repas  .
J'ai pris des petits morceaux de poulet mais vous pouvez tout à fait le faire avec des cuisses ou des blancs .





pour 4 personnes : (la recette vient de The kitchen paper )
4 cuisses de poulet ou blancs
1 cuil à café de paprika en poudre
40 gr de beurre
thym frais
2 gousses d'ail
1 verre de vin blanc sec
3 cuil à soupe de crème fraîche


300 gr d'épinards frais lavés épluchés
1 cuil à soupe d'huile d'olive

Enrobez les morceaux de poulet avec le paprika .Salez et poivrez .
Faites chauffer dans une cocotte le beurre pour y faire dorer le poulet 3/4 minutes sur chaque face .Ajoutez le thym les gousses d'ail simplement écrasées sous la lame d'un couteau , cuisez l'ensemble pendant 3 minutes en mélangeant puis ajoutez le vin blanc , portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire avec le couvercle  20 minutes à 30 minutes selon les morceaux choisis .

Dans une poêle, faites cuire les épinards avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive , salez , poivrez .  Egouttez les . Ajoutez les dans la cocotte puis terminez la cuisson de ce plat avec la crème fraîche . Mélangez et laissez cuire 5 minutes à feu doux , servez accompagné de riz .


10 commentaires:

  1. Je fais du porc au paprika de cette manière ,par contre je n'avais jamais pensé y mettre des épinards

    RépondreSupprimer
  2. Une belle poêlée gourmande !! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée de plat familial pour le week end.

    RépondreSupprimer
  4. Les épinards doivent avoir bon goût cuisinés ainsi !
    Ce plat me plait beaucoup !
    Bon appétit, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, typiquement le genre de plat qui me donne trop faim !!

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plait bien ta recette, je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton blog, premièrement les photos sont superbes et ensuite ta recette est très appétissante :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est rigolo, on a les mêmes références en matière de blogs étrangers ;-)
    Faut dire que c'est vrai que c'est une super recette. Moi je l'avais réalisé avec des médaillons de poulet : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2015/04/10/31763299.html

    RépondreSupprimer