Navigation Menu

Poires cuites au four au sirop d'érable , cake et glace à la vanille





La recette du cake à la vanille de Christophe Michalak est à la base de la réalisation de ce dessert , je cherchais quels fruits pourraient bien le valoriser . J'ai arrêté mon choix sur la douceur des poires cuites au four , çà change des pommes . En général , je poche les poires dans un sirop ou dans du vin , j'avais envie de quelque chose de plus simple et plus rapide . J'ai cuit les fruits avec un peu de sirop d' érable (rapporté directement du Canada par une amie qui se reconnaîtra ) qui doit être vraiment de bonne qualité , c'est un peu plus cher mais franchement vous constaterez que le goût est vraiment très différent .







pour 4 personnes :
4 poires
4 cuil à soupe de sirop d'érable
pralin vahiné


Préchauffez le four à 190 °C.
Lavez bien les poires , séchez les , coupez les en 2 ou 4  selon la taille des poires , gardez la peau , à l'aide d'une petite cuillère retirez les pépins . Déposez les  côté peau dans un plat de four , répartissez le sirop d'érable et le pralin . Enfournez pour 30 minutes , arrosez à mi cuisson avec le sirop d'érable restant dans le plat .


1 cake vanille (voir billet précédent )
1 boite de glace à la vanille

Dans chaque assiette déposez 2 ou 4 morceaux de poires selon la taille des fruits , ajoutez des morceaux de cake à la vanille et une boule de glace . J'utilise la cuillère à cookies pour faire des petites boules de glace. Saupoudrez avec un peu de pralin .








7 commentaires:

  1. Il est parfait ton dessert !
    J'aime beaucoup associer la glace et les fruits.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton assiette bien remplie et gourmande ! Génial, ça me donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. voilà une bien très jolie assiette!

    RépondreSupprimer
  4. une bonne idée, cette cuisson des poires, à tester

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce genre de dessert, avec un peu de tout et bien réconfortant !

    belle journée

    RépondreSupprimer